Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] turbo quadra, probleme palier de pont

bonjour à tous !

voilà, c'est mon premier post mais en fait ce n'est pas pour moi, mais pour un ami qui a un gros souci sur sa "2litres" quadra, r21 turbo...
il a le palier relais de transmission qui à laché, pas le roulement mais la partie silenbloc. Pb chez renault : le palier ne se detaille pas, il fait prendre l'arbre avec :hum2: soit environ 1200 €
Deuxieme pb : renault ne fabrique plus cette piece et elle est donc introuvable...
Que faire ? un artisan peut il refaire cette piece ? existe t il des clubs, comme pour les anciennes, qui fait fabriquer ces pieces qq part ?
c'est qd meme incroyable que sur une auto de moins de 20 ans on ne puisse plus avoir de piece :eek2:
Merci à tous de votre aide :)

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par davidisa le Jeu 07 Mai, 2009 15:05; édité 3 fois
Salut, essaye les casses autos aussi et bon courage...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
merci :P mais les casses c'est choux blanc pour l'instant... fallait s'y attendre..
Ce palier n'existe pas sur d'autres modèles de Renault ou d'autres marques ? T'as essayé les Forums spécialisés, les revues, etc...?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
malheureusement non :( c'est une piece uniquement pour la quadra... à la limite si il y avait d'autre propulsion chez renault, de la meme epoque...
pour les sites specialisés, je n'ai rien trouvé sur google :nonnon:
Venant d'un autre forum, de BMW, je pense de plus en plus à faire la modif en adaptant un palier d'une bm (propulsion donc) et faire surement une modif au niveau de l'arbre. celà peut etre bien fait, mais faut se lancer !!
n'empeche qu'on prefererai de l'origine.
Aucuns efforts a été pour respecter la charte, je ferme :!:
Topic réouvert suite à votre MP.

A vous de faire le néceessaire pour le titre.
L'Espace quadra a peut etre la meme piece?

ou les Safrane? :pense:
Morex a écrit:
Topic réouvert suite à votre MP.

A vous de faire le néceessaire pour le titre.

Merci :wink: je pense que c'est bon ce coup-ci. mais pour la categorie, [autre] c'est bon ?



philtoulouse a écrit:
L'Espace quadra a peut etre la meme piece?
ou les Safrane? :pense:


bien vue, je vais soumettre l'idée à mon collegue !
je ne pensais pas que renault avait sorti d'autre vehicule à quatre roues motrices dans la meme periode ::boulet_005::

Sinon question subsidiaire : sur ce forum vous vous vouvoyez ou tutoyez ??
Dernière édition par mesta208 le Jeu 14 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
vouvoyez? je me suis jamais posé la question...moi je tutoie :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2006 11:12
philtoulouse a écrit:
L'Espace quadra a peut etre la meme piece?

ou les Safrane? :pense:


Y'a eu des Safranes Quadra à part la bi-turbo ?
_________________
2.0 dCi inside.
ok :lol:
Sinon du nouveau :
l'arbre de transmission de la 21 et en deux demi arbre, le raccord se fait au palier.
L'espace quadra n'a pas de palier relais (dixit renault) et l'arbre est en un seul bloc.
Pour la safrane on doit se renseigner ulterieurement.

Alors je pensais, à la limite, prendre un arbre d'espace quadra, (il est trop long), le couper et le ressouder/equilibrer (sur les swap moteur sur bm, c'est une technique courante, pas tres dure, pas tres onereuse, et surtout qui a fait ses preuves).
Seulement le hic, c'est qu'on ne sait pas si le fait que renaut est mis deux demi-arbre sur la 21 est pour compenser une certaine inclinaison entre sortie de boite et le pont :?: au quel cas la modif n'irai pas, au risque de tout foirer...
Mais si c'est parfaitement droit, on peut le tenter ; le couple d'une espace quadra (en V6 je crois) est sensiblement le meme que la 21 turbo, ça devrait tenir..
Oui Safrane quadra en V6 sans turbo et 2.2 essence pour les Suisse je crois !
mesta208 a écrit:
[autre] c'est bon ?

C'est sans trop d'importance quand il y a le model du véhicule à coté :wink:
bon ben quelques news :
alors mon collegue est un peu decouragé, et contrairement à moi il n'est pas chaud pour faire de l'adaptable (je rappelle qu'il est malgré tout possible de faire du boulot soigné pour pas tres cher)...
Il compte la vendre au plus offrant sur ebay, mais je pense, vu le kilometrage (environ 260.000 km) qu'il va avoir du mal...
Ceci dit, il parait que c'est un probleme recurant sur ce model, à tel point que c'est rentré dans la categorie "entretien". Ces factures le prouvent, car le palier et ses deux demi arbres ont eté remplacé tous les 80.000 km environ :aieu: . Aprés avoir contacté l'ancien proprio, il s'est averé que ce dernier avait roulé plus d'un mois et demi sans l'arbre, donc en simple traction, sans soucis. Reste à voir chez renault si la technique n'est pas dangereuse pour la boite, mais je ne pense pas...
à suivre !
Salut à tous !
Bon suite et fin de cette pauvre quadra : mon pote la quasi vendue à un prix derisoire, malgrés tous mes bon conseils :bluecry:
Tant pis...
Et merci à tous de votre aide !
mesta208 a écrit:
malheureusement non :( c'est une piece uniquement pour la quadra... à la limite si il y avait d'autre propulsion chez renault, de la meme epoque...
pour les sites specialisés, je n'ai rien trouvé sur google :nonnon:
Venant d'un autre forum, de BMW, je pense de plus en plus à faire la modif en adaptant un palier d'une bm (propulsion donc) et faire surement une modif au niveau de l'arbre. celà peut etre bien fait, mais faut se lancer !!
n'empeche qu'on prefererai de l'origine.


Slt viens faire un tour chez nous www.21turbo.com

sinon appraement il est possible de faire l'adaptation par un model de e30 :pense:

j'ai aussi une quadra
_________________
https://img445.imageshack.us/img445/247/v4dv4.jpghttps://img319.imageshack.us/img319/43/v1kc3.jpghttps://img143.imageshack.us/img143/774/v2rq6.jpg
Salut r18 :)
Merci de ta reponse.
et pour le lien. Ceci dit je n'arrive pas à m'y retrouver sur le forum, je ne vois aucune categories :shock:
sinon en sais tu plus sur la modif avec piece e30 ?
Merci

edit, je viens de m'y inscrire et apparemment le forum est "normal" lol.
J'attends juste ma clef d'activation qui n'a pas l'air d'etre envoyée instentanément. Sans doute l'effet retard du turbo :lol:
Dernière édition par mesta208 le Dim 24 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Salut,

J'avais une TXI Quadra et même problème d'arbre à 160 000 km. D'après mon garagiste "multi enseignes" de l'époque, c'était un défaut archi connu sur les intégrales françaises (BX, 405 et R21).
Je m'en suis débarassé pour une bouchée de pain... sans grand regret !
C'est ce que j'avais de mieux à faire, n'étant pas bricoleur du tout.

A+
Tux
Message Jeu 07 Mai, 2009 09:05
tuxcarnav a écrit:
Salut,

J'avais une TXI Quadra et même problème d'arbre à 160 000 km. D'après mon garagiste "multi enseignes" de l'époque, c'était un défaut archi connu sur les intégrales françaises (BX, 405 et R21).
Je m'en suis débarassé pour une bouchée de pain... sans grand regret !
C'est ce que j'avais de mieux à faire, n'étant pas bricoleur du tout.

A+
Tux


Encore un garagiste je sais tout....
A cette epoque les Autos etaient testees des milliers de kms alors la conclusion d'un mecano de quartier... :|

dommage que ce poste soit ancien et que la Quadra soit revendu car il y a des personnes tres Pro sur le forum CB2LT qui nous refont des pieces a l'identique a tres bon marcher, faire gaffe aussi a d'autre qui font des stocks pour but de provoquer la penurie No Comment...
_________________
R21 2.OLitres Turbo mai 1991
Espace Quadra 2.2i mai 1992
site sur la 21 turbo https://suralimentation.chez-alice.fr/page21/la21turbog.htm
Dernière édition par ludo_surali le Jeu 07 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois


Sauter vers: