Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] Problème fermeture centralisée

Bonjour,

Heureux possésseur d'une R21 turbo D alizée nevada, :D je fais face dernièrement à un petit problème. :-?

La fermeture centralisée de mon véhicule souffre de deux problèmes:


1-la télécommande ne marche plus
2-lorsque utilisée directement sur la serrure, la fermeture centralisée n'est plus effective sur certaines portes. elles se sont mises à ne plus marcher à des moments différents, et parfois remarchaient.

Concernant la télécommande, j'ai changé la pile depuis avoir observé que ça ne marchait plus. Ce n'est donc pas une source du problème.
Par ailleurs, j'ai bien vérifié les fusibles et tous sont entiers, non rompus.

J'aimerais donc savoir si vous auriez un document ou des trucs pour la dépose de la garniture des portes afin que je puisse inspecter le systeme de fermeture des portes.

J'imagine que ça doit être lié à l'état des caoutchoucs/joints (toujours d'origine) et qui doivent freiner le système. D'autres idées?

Je reste à votre disposition.
Csvop :-/
Dernière édition par Morex le Lun 18 Dec, 2006 17:12; édité 3 fois
Bonjour à toi,

J'ai eut ce problème sur ma 18 turbo D, les mecanismes electrique se grippent avec le temps et ils n'ont plus la '"force" de fermer la porte, il faut demonter les garnitures et dégripper le mecanisme.

Pour le système à infra rouge, il doit etre mort, tu peux en trouvé à la casse, le système est le meme pour beaucoup de modèle : 18.21.25.19 et clio....

Il faut démonter le plafonnier et débrancher et ensuite rebrancher sur la tienne (en prenant le jeu de télécommande)

A plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Lun 18 Dec, 2006 17:12
merci pour la rapidité!!! oo


Sauter vers: