Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] problème de lave glace...

Bonjour j'ai un problème avec le lave glace de ma renault 21. Le fusible est ok, la pompe est ok, le liquide est ok, le tuyau est débouché, mais le courant n'arrive pas à la pompe. Ce qui fait ke le liquide ne sort pas du tuyau, il n'y a pas de courant, si vous avez une solution merci de me répondre au plus vite.

Merci :)
j'ai oublié de signaler ke la voiture date de 1991 et c GTS.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 13:05
[quote="Nadoo93"]

En électricité automobile les pannes ( même dans les circuits les plus simples ) peuvent être de vraies casse tête chinois donc par le biais du forum cela n' est pas trés évident .

Si tu est bien sur de ton fusible , et que quand tu commande le lave glace le courant n' arrive pas à la pompe , commence par contrôler ton commodo regarde que sur le brochage de sortie tu fasse allumer une lampe témoin au moment où tu appuis sur le lave glace .
Si cela peu te rassurer je viens juste de me débarrasser de ma 21 ( une alizée 2.1 Td ) et j' avais eut le même problème, le contact de lave glace est fait par une petite lamelle que tu fais bouger en tirant sur ton commodo et à la longue cette petite lamelle se plie et ne fais plus contact.
Aprés avoir démonté mon commodo ( trés facile ) 3 fois pour redresser cette lamelle j' en ai eu marre ( la panne revenait tout les 15 jours ) et vu le prix d' un commodo ( je n' en ai pas trouvé dans les casses aux alentours de chez moi ) j' ai tiré deux fils du connecteur du commodo jusqu'à la partie gauche du tableau de bord puis j' ai récupérer un inter renault et le tout est joué inter lave glace déporté .

Par contre si le courant sort de ton commodo alors cela veut dire que soit le fil est coupé quelque part entre le commodo et la pompe soit un connecteur est mal branché ou oxydé et ne laisse plus passer le courant.

Contrôle en premier ton commodo tu y trouveras sûrement ta panne .
Message Sam 29 Mai, 2004 17:05
cherche pas c'est la maladie de la 21 change le comodo ou alors tu prend passiensse et tu le demonte pour netoyer les contact j'a plusieur 21 et elles ont toute eu ce probleme
si tu le demonte va doucement car il y a un petit ressort qui part a toute vitesse quand tu ouvre
@+


Sauter vers: