Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] Probléme de feux

Renault 21 2 litres turbo abs 1987. J'ai un ennui avec mais feux avant de la voiture et essuies glaces. J'esplique:
Voilà j'avais mon potentiometre sur mon boitier papillon qui été hs alors je l'ai changé, et la une fois l'installation faite, j'ai démarré, donné des petits coup d'accélérateur, senti que le temps de réponse été plus court, jusque là tout va bien.
J'ai voulu aller faire un tour pour essayer,alors j'allume mais feux de croisement et la ::malades_010:: .
mon feux gauche reste en veilleuse, mon droit se mets en plein phare, mon clignotant gauche reste allumé et pour cloturer le tout mes essuies glaces se mettent en route .
J'ai fais mes essais sans les feux, le potard marche nickel mais des que je mets mon clignotant a gauche, boume mes essuies glaces reprennent leur balai . J'ai remis le vieux potard et c la meme chose. Si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci :D
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r21turbo/21quadra.jpg
Peut etre un probleme de masse. Verifie toute les connections electrique (surment une cose oxidee).
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 21:11
::forum_001::

Problème de masse .

N' as tu rien débranché involontairement lors de tes manips ,
C'est bizarre car la masse la plus proche de cette endroit est au niveau du feux avant gauche et je n'ai rien touché a ce niveaux la.
http://img64.exs.cx/img64/9514/moteurmodifi.jpg
j'ai défait le connecteur,(fléche jaune), d'abort puis enssuite j'ai dévisser les 2 vis, (en fléche verte), et c'est tout, je n'ai rien touché d'autre, j'ai enlevé le petit bloque rouge et je l'ai changé et j'ai refait la meme démarche dans le sens inverse. Bizarre non?
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r21turbo/21quadra.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 07:12
Ce n' est peut être pas directement lié à ton intervention mais bon la coincidence est tout de même bizarre ...
En tout cas pour que tout ce mélange c' est quasi certain un problème de masse .
L' idéal ce serait que quelqu'un connaissant parfaitement ce type de voiture intervienne et te réponde en citant les principaux points de masse ou autre chose si il peut y avoir d' autres possibilités .
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 22:12
Tu n'aurais pas bougé les cables de la batterie qui sont à proximités involontairement ?
Pour t'assurer que ce soit un problème de masse, allume les codes et allimentes les directement avec une masse franche, si ils fonctionnent , c'est bien un problème de masse.

A+


Sauter vers: