Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] Prechauffage [Réglé]

Salut a tous ! Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum car je suis absent toute les semaines pour le boulot ! Voiçi mon problême : Apres avoir déposé le tableau de bord ( bat. débranché ) de la R21 gtd (ph2) de mon collegue pour changer le radiateur de chauffage et apres remontage , essai concluant (tout marchait nickel) ! On l'essaie , nettoyage etc ... Le lendemain il va pour la demarrer , plus de préchauffage , le témoin ne s'allume même plus ! Je démonte le boitier en question , apparement alimenté , a l'interieur une petite odeur de chaud suspecte et au moment ou par hazard on le secoue , tombe un bout de languette qui semble être un contact du relais du boitier. Le collegue décide de s'en procurer un neuf et l'essai et m'appele( je suis en congé ) , rien , pareil ! Une prise débranché ? je ne crois pas ! Les bougies peut être .... :pense: Qu'en pensez vous ??
Dernière édition par j8 le Jeu 26 Mai, 2011 17:05; édité 1 fois
regarde si tes bougies sont alimentées lors du préchauffage
Salut Fred ! Je n'ai pas l'auto sous la main , mais je l'appele demains. Un pote mecano m'a dit que cela pouvait être une cosse cassé sur l'alternateur !?
Message Mer 08 Juin, 2011 11:06
Salut ! Bon je vais vous faire part de la suite des évennements , a mon retour je me remet sur l'auto , batterie a plat , ca commence bien ! Je cable , rien , les voyants sont tres faible , je teste la batterie il reste pourtant un peu de jus ( 9 v) , je la met en charge , nickel ! Je la remonte , met le contact et la incroyable le préchauff se met a remarcher , je donne un tour de clé et le demareur se met a cliqueter en même temps que les voyants du tableau ...! Contrôle des cosses , intensité batterie , tout est bon :pense: ! J'en vient a incriminer le démarreur et le démonte pour voir et en passant je contrôle les connections alternateur. Je le fais marcher sur l'établi , il tourne impec :hum2: ! P..... elle est hanté ou quoi cette caisse ! Je remonte le tout et refait un essai sans trop y croire , et la elle démarre :blase: !! Depuis elle remarche nickel et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il c'est passé ?? Si vous avez une piste ou un bon exorciseur ... :crazy:
une masse moteur ?
Message Ven 24 Juin, 2011 10:06
Salut ! Je pense aussi , en plus le moteur est tres sale (huile) , une vrai friteuse :peur2: ! Depuis RAS !
Message Jeu 18 Aoû, 2011 10:08
Salut ! Apres plusieurs semaines de fonctionnement normal , le problême est réapparut :peur2: ! En plus a chaques fois que j'allais pour dépanner le collègue le lendemain , arrivé devant sa voiture avec la caisse a outils celle-ci marchait parfaitement bien :hum2: , de quoi devenir maboul :crazy: !! J'ai refait toutes les masses moteur caisse et c'est toujour pareil , une fois sur trois elle ne demarre pas , chaque fois que je ne suis pas la en fait , suis je condamné a vivre avec le collègue :blase: ? Sans rire les symtomes sont les suivant : pas de préchauffage et pas pas de jus a l'élèctrovane (je suppose ) , le demarreur tourne et le problême disparait apres plusieurs heures de repos ! Je serais tenté d'incriminer le newman ou une alim :pense: ,( je doit revoir cela apres mes congés) , qu'en pensez vous ?
::animaux_002:: bonjour, a tu regardé ton boitier de pre chauffe, il faut etre 2 tu met contact et tu ecoute le declic apres 8a 9 seconde, il faut que le voyan de chauf alume ,avec un lampe temion teste les boujie, avec un fil de + a la batterie, il faut debrancher les 4 files sur bouji, il a 2 file vert les boujie son chauffe 2 par 2, tu met un teste sur la tete de boujie sans demonté. regarde le gros file rouge sur boiter de prechauf ses luis qui alimante le boitier. a tu un bobine de pres chauf de GO tu la debranche pour ecouté le declic car elle fait du bruit. apres avoir fait se teste, possible une perte de courant, cordialement bojador.
Message Jeu 18 Aoû, 2011 18:08
Comme je l'ai précisé plus haut le boitier a été changé , quand le voyant de chauffe s'allume , tout marche normalement , quand ca déconne les voyant s'allument sauf le préchauffage et le demarreur tourne mais le moteur ne part pas , donc pour moi l'électrovanne n'est pas alimenté non plus , mais quand je suis la , pas de pannes :blase: donc difficile de trouver une panne qui ne se manifeste pas !
Dernière édition par j8 le Jeu 18 Aoû, 2011 18:08; édité 1 fois
Salut ! Ca fait longtemps que je ne suis venu et pour cause je vient juste de règler le problême ! Pour résumer cette R21D (ph2) avait tendance a tomber en panne de facon aléatoire , le boitier de prechauffage et l'electrovanne n'etaient plus alimanté et cela remarchait apres quelques heures , mais la panne n'arrivait jamais quand je la cherchait ! J'avais vérifié mes masses mes connections alternateur , demarreur , sous le tableau de bord , etc... Quand j'ai changé la partie electrique du newman la situation c'est stabilisé quelques semaines et puis cela a recommencé , ARG :hum2: !! Mais cette fois ci la panne est franche donc je peut investiguer. Apres avoir realiser une alim directe a l'electrovanne et pour prechauffer j'ai ramené le vehicule de mon collegue a l'atelier et j'ai "épluché"! Multimetre en main , apres deux heures de démontage et d'inspection j'ai enfin trouvé :prie: ! Le faisceau qui alimante le TB et le contact passe sous l'habillage en plastique gauche qui descend le long de la portiere et rentre dans le bas de caisse puis dans le longerons et ressort derriere le phare gauche. Juste en dessous de la tirette du capot il y a un connecteur d'ou arrive les deux alim du contact a clé et l'un d'eux ( le gris ) etais juste posé et faisait contact par moment. Comme certain cables sont quasiment sous les pieds au bord du tapis je me demande si en conduisant ou je ne sais comment cela n'a pas tirer dessus. Donc problême réglé , cela pourrat servir a d'autres :eyes: !
clic pour agrandir
_________________
Ca marche , alors ne touche a rien !
Bonjour !!!

J'ai le même problème que tu as eu ! à savoir je ne démarre plus, mon voyant de préchauffage ne s'allume pas et bien sure le préchauffage ne se fait pas!

Alors j'ai aussi incriminé le boîtier de préchauffage, je l'ai changé ainsi que les bougies qui étaient foutues ! Mais rien n'y fait ! Mon instinct me dit que c'est un problème similaire au tien car je me chope le jus des fois en touchant la carcasse ! :hum2:

Alors il est possible que se soit les masses mais je ne sais pas comment vérifier tout cela!

Si tu as le temps de m'expliquer la marche à suivre brièvement je serais vraiment heureux !!!!
Message Dim 23 Dec, 2012 16:12
bonjour je voulais savoir qu'est c'etais la bobine de prechauffage go ?
je voudrais savoir a quoi cela ressemble ? merci bcp


Sauter vers: