Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Fumée dans l'habitacle et voyant de frein s'allume

Bonjour à tous

Voici mon soucis ,

Ma femme en rentrant me dit qu'elle a eu de la fumée blanche opaque avec une odeur de brulé qui est sortie au niveau du volant et du tableau de bord d'un coup en roulant sans s'explications, du coup elle a dù s'arreter et une fois qu'elle a redémarrée le voyant des plaquettes de frein s'est allumé !

Je viens de jeter un coup d'oeil a la voiture et rien d'apparent , rien de visiblement du moins !
Le voyant est effectivement allumé et s'arrete puis se rallume de temps a autres !

Que les plaquettes soient usées je veux bien comprendre qu'il faille les changer mais d'ou viendrait la fumée d'après vous ???

Merci d'avance pour vos réponses . Amicalement
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Nov, 2008 16:11
Hypothèse:
- étrier grippé => échauffement des freins
- fuite de liquide de frein sur une partie chaude
- fuite d'huile moteur sur les freins....

Dans tous les cas, ne pas utiliser la voiture sans l'avis d'un professionnel :!: :!: :!:

Ou alors tu as simplement tes plaquettes usées et une durit d'eau (ou joint de culasse) fuyarde, ou un embrayage usé.......
bonjour
peut etre rien a voir avec les freins mais un court circuit dans les cables sous volant ou dans le compteur...

car si de la fumée est sorti par la, si ca venait du compartiment moteur elle en aurait vu beaucoup plus sortir du capot
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 19:11
Tout comme cedric.

Mais ça n'empêche pas de regarder les freins pour voir si les plaquettes ne sont pas usée (Ca ne prend pas beaucoup de temps)


Sauter vers: