Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] du mal a demarrer puis broute et fume beaucoup a froid.

bonjour a tous je vient de decouvrir se site car pas eu beaucoup de probleme avec renault mais la je vient d'acheter une renault 21 turo D(ma 3eme 21).le probleme c'est que le matin je suis obliger d'acceler pour demarrer rapidement sinon elle demarre pas et meme en accelerant elle a du mal.une fois demarrer elle tremble beaucoup parfois elle cale je dois rester legerement accelere pour pas quelle s'éteint.elle fume blanc pendant 15min environ puis aprés ne fume plus.a chaud le probleme persisste aussi mais tres legerement.quand je la laisse environ 15min a l'arret elle redemarre pas au quart de tour.elle est de 91 je vient de changer la distribution la pompe a eau lesbougies de prechaufage le filtre a gazoil la pompe d'amorcage.puis toujours pareil.vous pouvez m'aider sil vous plait.si quelqun a deja eu ce probleme quesque c'était??merci d'avance pour vos reponses
garfin a écrit:
je vient de changer

Avec les piges ou vous avez fait des traits de peinture avant de démonter la veille courroie :?:

garfin a écrit:
quand je la laisse environ 15min a l'arret elle redemarre pas au quart de tour.

Comme sur toutes les pompe Bosch qui équipe ce moteur là, le joint spi de pompe injection doit être fatiguée et cela provoque des désamorçages et des ralenti irréguliers.
donc il faut que je redemonte la courroie et tout pour changer le joint spy?et j'ai fait ma courroie avec les reperes d'origine.merci du renseignement.ta deja eu ce probleme?
bonsoir pas d'autres avis?c'est de plus en plus grave.merci
Message Mar 24 Fev, 2009 00:02
Tu as changé seulement la courroie ou avec les galets ? Parce que ,si je me rappelle bien, le galet supérieur monté sur le support de pompe à injection n'était commercialisé par Renault que complet avec la platine support. Es-tu certain du calage de la pompe ?


Sauter vers: