bonjour a tous, voila mon petit probleme, j'ai acheté pour ma femme il y a quelques moi une 21 phaseII turboD de 90 mais avec le mauvais temps qui arrive nous nous sommes apercus que le degivrage arriere ne fonctionnais pas....
apres demontage de la protection en plastique sous le volant(ou se trouve tous les relais) je me suis apercus qu'il manquait celui du degivrage... je me suis dit youpi, j'ai trouvé la panne, j'en ai pour deux minutes... et bien non, apres avoir mis en place le relais, le bouton n'a aucune actions sur lui!!!
j'ai bien du jus qui arrive a l'entrée du relais pret a partir vers le degivrage, d'ailleur si on le met en direct sa marche...
j'ai teste la fiche qui arrive deriere le bouton et je recherche une bonne ame qui accepterais de tester le sien pour savoir où je dois faire arriver du jus... car je n'ai aucun plus qui arrive!!!!
voila comment elle se compose:
c'est une fiche cinq plots mais il n'y en a que quatre le premier du haut etant vide (peut etre le probleme...)
1-vide
2-sable
3-2 x bleu et blanc
4-bleu et blanc
5-noir
j'ai pris les mesures et voila se quelles m'on données, dans un premier temps j'ai mis la masse du multimetre sur le boulon d'ouverture du capot moteur et j'ai sondé la fiche, comme je disais je n'ai jamais eu deviation du volmetre puisqu'il n'y a aucun plus qui arrive...
ensuite, j'ai pris le 12 volt a la prise du nieman et ai sondé la fiche pour voir les retours que je pouvais avoir...
le sable pas de retout par contre tous les autre m'on donné une masse donc deviation.
bien sur toutes ces mesures contact mis.
merci d'avance pour votre aide et vos resultats...
Tuxcarnav : édition du titre.
ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E
renault des voitures a vivre...
Papa depuis quelques semaines...