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[Renault 21] Bouton de dégivrage arrière

bonjour a tous, voila mon petit probleme, j'ai acheté pour ma femme il y a quelques moi une 21 phaseII turboD de 90 mais avec le mauvais temps qui arrive nous nous sommes apercus que le degivrage arriere ne fonctionnais pas....
apres demontage de la protection en plastique sous le volant(ou se trouve tous les relais) je me suis apercus qu'il manquait celui du degivrage... je me suis dit youpi, j'ai trouvé la panne, j'en ai pour deux minutes... et bien non, apres avoir mis en place le relais, le bouton n'a aucune actions sur lui!!!
j'ai bien du jus qui arrive a l'entrée du relais pret a partir vers le degivrage, d'ailleur si on le met en direct sa marche...
j'ai teste la fiche qui arrive deriere le bouton et je recherche une bonne ame qui accepterais de tester le sien pour savoir où je dois faire arriver du jus... car je n'ai aucun plus qui arrive!!!!
voila comment elle se compose:
c'est une fiche cinq plots mais il n'y en a que quatre le premier du haut etant vide (peut etre le probleme...)
1-vide
2-sable
3-2 x bleu et blanc
4-bleu et blanc
5-noir

j'ai pris les mesures et voila se quelles m'on données, dans un premier temps j'ai mis la masse du multimetre sur le boulon d'ouverture du capot moteur et j'ai sondé la fiche, comme je disais je n'ai jamais eu deviation du volmetre puisqu'il n'y a aucun plus qui arrive...
ensuite, j'ai pris le 12 volt a la prise du nieman et ai sondé la fiche pour voir les retours que je pouvais avoir...

le sable pas de retout par contre tous les autre m'on donné une masse donc deviation.

bien sur toutes ces mesures contact mis.

merci d'avance pour votre aide et vos resultats...




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
regarde le faisceau qui passe en haut du hayon de coffre sur la mienne que j'avais les fils etai coupé regarde bien si il son pas coupé et qu'il se touche pas c'est une maladi sur la 21
c'est la premier chose que j'ai fait et non tout marche bien a l'arriere, d'ailleur si je court-circuite le relais, le degivrage marche impec... donc le probleme viens bien du circuit de commande et non du circuit de puissance.
mais merci pour l'info, j'ai eu le meme probleme sur ma R11
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tomi
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2005 20:10
Le dégivrage fonctionne lorsqu'il schunt le relais, donc le problème ne doit pas venir du passage des fils dans le hayon . :wink:
mon probleme est clairement identifié, je n'ai pas de jus qui arrive au bouton de commande, il faut donc que j'en face arriver mais j'attend qu'une bonne ame me donne ces mesures sur ce fameux bouton pour que je face un nouveau cablage...
merci a tous
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Bonjour,

Es-ce que se serait pas la bonne fiche tous simplement?

Moi je posséde une Espace 1995, et je viens de regarder la fiche
dégivrage et les couleurs sont:
1
2 Marron
3 Jaune/bleu
4 bleu
5 Noir


:)
sa ressemble beaucoup au niveau des couleures.. et se n'est pas possible de se tromper de fiche car les encoches sur les cotés ne sont pas les memes...
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Bonjour,

Fusbile HS?

Revue technique

Sinon voir à la casse
pour le fusible sauf erreur de ma part c'est sur le circuit de puissance et il est bon, pour ce qui est de la revue technique ce qui m'inquiette c'est que ce ne sont pas les memes couleurs de fils mais il faut dire que je me debrouille avec la revue de mon modele essence et celle de la 21 turbo d mais phase I :roll:
quelles couleurs avez vous sur vos 21 phase II turbo D?
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tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2005 20:10
Normalement ,de mémoire ,tu devrais avoir :

:arrow: une masse (noir)
:arrow: un + après contact ( jaune)
:arrow: éclairage de l'interrupteur ( bleu)
:arrow: + pour le relais ( ? )
:arrow: + pour le temoin du tableau ( ? )

Verifie surtout si le relais est alimenté par l'interrupteur ainsi que la masse du relais . :wink:
bonjour, merci pour ta reponse et pour ce qui est du relais il n'est pas alimenté par le bouton et c'est bien ca le probleme, vu qu'il n'y a pas de jus qui arrive au bonton il ne peut pas en repartir...
le relais est bien alimenté en courant mais c'est a l'entrée du circuit de puissance, il attend sagement que le relais soit alimenté pour alimenter a son tour le degivrage...
le probleme se situ donc sur l'alimentation du bonton... et comme je ne connais persone avec une 21 je ne peut pas sonder un bouton qui marche...
ce qui me fait peur c'est que le premier proprio de la voiture (c'est une troisieme mains mais je connais tres bien le deuxieme proprio) a visiblement trafiqué la voiture de a a z, a commencer par le compteur qui annonce fierement 140 000kms alors que la voiture fume de toute les couleurs et que le volant est tout usé... ensuite je n'ai la centralisation que sur les portes avant, les moteurs sont bien dans les portes arriere mais non reliés au faisceau... les vitres electriques marchent meme contact coupé.. ca a des aventages mais bon... et le compte tour ne marche pas...
un ami m'a dit que c'etait le bas de gamme que le mec a bidouillé et le compteur a ete changé c'est pour cela que j'ai un compteur avec le compte tour meme si celui là ne marche pas...
donc je ne sais pas ce qu'il a fait avec le faisceau...
de plus quand j'ai regardé pour la panne le relais du degivrage etait absent...
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tomi
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 17:10
Il faudrait alimenter l'inter avec un + après contact que tu tires toi même en mettant un fusible . Reste à tester l'inter pour l'alimenter au bon endroit .

Il y'a rien de pire que de chercher une panne sur une voiture "magouillée ", de plus à distance. :? :wink:

a+
une solution! :idea:
1 :s'enfermer dans la voiture :?
2 :ouvrir la bouteille de gaz préalablement glissée sur le siege arriére :shock:
3 :brancher le + 12 sur le résérvoir a essence :roll:
4 :s'ecrier "allha akbar" :cry:
5 :apprecier ce moment rare ou le dégivrage instantanné des vitres est super efficace. 8)
6 :si miracle possible appeler les pompiers :D
désolé ...........ma minute de connerie :D

pour le modérateur :attends les rires avant de censurer :wink:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
une solution! :idea:
1 :s'enfermer dans la voiture :?
2 :ouvrir la bouteille de gaz préalablement glissée sur le siege arriére :shock:
3 :brancher le + 12 sur le résérvoir a essence :roll:
4 :s'ecrier "allha akbar" :cry:
5 :apprecier ce moment rare ou le dégivrage instantanné des vitres est super efficace. 8)
6 :si miracle possible appeler les pompiers :D
désolé ...........ma minute de connerie :D

pour le modérateur :attends les rires avant de censurer :wink:



Ca ressemble un peu à ça alors !
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 19:10
Citation:

Ça ressemble un peu à ça alors !

sauf que lui veut les vitre teintée alors que toi tu les veut translucides :lol:
ah ba oui mais non ca va tout salir mon interieur et c'est trop temporaire comme solution... ::hello_004::
mais je la garde sous le coude... ::forum_006::
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tomi a écrit:
Il faudrait alimenter l'inter avec un + après contact que tu tires toi même en mettant un fusible . Reste à tester l'inter pour l'alimenter au bon endroit .

Il y'a rien de pire que de chercher une panne sur une voiture "magouillée ", de plus à distance. :? :wink:

a+


oui c'est ce que je compte fair j'ai deja trouvé le plus que je vais utiliser mais j'attend les relevés de mesure qu'une bonne ame pourait me donner pour etre sur de ne pas faire de boulette... :?
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envoie ton + avec une lampe de phare en serie sur le bouton et teste chaque fil ,avec l'ampoule ca risque rien car au pire elle s'allume et rien ne grille
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tomi
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 21:10
Test l'inter avec un ohmmètre si tu en as la possibilité .
Message Mer 02 Nov, 2005 05:11
oui merci je pensse que je vais finir par faire ca...
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