Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 20] Vilebrequin acier

Bonjour à toutes et tous,

Voilà fraichement inscrit, je vous pose déjà une question.... en fait je me suis inscrit pour cela. :D
Je pratique la course de côte avec un moteur Renault 1994 cm3.
J'ai récupéré mon moteur hier soir après un passage au banc... Il faudra le faire évoluer, dans quelques temps, pour être plus performant.
Il faudrait passer par le montage d'un vilebrequin forgé + bielles spécifiques + pistons sur mesure.
J'en viens à ma question:

- Connaissez-vous un modèle de vilbrequin en acier (8 contrepoids serait le top) monté d'origine sur un modèle de moteur renault pour remplacer mon vilebrequin en fonte.

J'ai un J7R en 8 soupapes équipé d'une injection électronique Sybèle.
course 82 et alésage 88 mm.
Si je dois passer par un vilo forgé en acier, cela coûte autour des 2500 euros.... autant dire que ce ne sera pas possible pour ma bourse. :oops:

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
:D
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Jan, 2014 10:01
Bonjour et bonne année à toi

je n'ai pas vérifié les cotes, mais le J8S est en vilebrequin acier, avec la même course de 88 mm qu'un J7T, qui est le bloc 2,2 dérivé de ton 2,0l

Tu peux augmenter la cylindrée ou tu dois rester sous les 2,0l?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il faut que je reste sous les 2l.
Sur quelles autos étaient montés les J8S ?
Merci pour ton aide. :D
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Jan, 2014 10:01
2,1 dT: Safrane 1, R21, ....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: