Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Voyant batterie qui clignote étrangement [Réglé]

Bonjour à tous,

Si je me décide à poster, c'est que je n'ai trouvé nulle part réponse à ma question. Je précise aussi que je ne m'y connais pas terrible en méca...

Voilà mon problème : il y a environ deux semaines j'ai changé (enfin, plutôt mon frère à changé !) le régulateur de mon alternateur parce que mon voyant batterie clignotait de manière irrègulière.

En rentrant, aucun problème :D

Seulement voilà hier soir je vais chez lui pour changer mes plaquettes de freins (on peut être tranquille pdt des mois sans soucis et d'un seul coup, c'est l'avalanche de pannes !!!). Je rentre chez moi peinard, (il faisait encore jour) et au bout de 10km environ, mon voyant batterie se met à clignoter mais cette fois de manière très régulière.

Le lendemain matin (aujourd'hui ! 8) )je devais faire une trentaine de kilomètres avec ma voiture, et là aucun soucis... seulement voilà = mes phares étaient allumés... En effet en rentrant vers midi, sans mettre mes phares, rebelotte, le même soucis..... Etrange non ???

J'ai remarqué plusieurs choses =

_le voyant ne clignote plus lorsqu'un autre élément du tableau de bord est allumé (phares, mais aussi clignotants, voyant de dégivrage, de frein à main)
_Le problème ne se pose que lorsque j'accélère. Au point mort, en accélérant il clignote.


Quelqu'un a une idée ???? parce que là je désespère, j'ai plus beaucoup d'argent à mettre dans ma voiture en cette fin décembre !!

D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses.
.e.
Dernière édition par mysoul le Ven 22 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois
bonjour,
verifie dans un premier temps la tension de charge de l'alternateur.
Faut aussi controler l'état de la poulie damper (celle du vilebrequin). Des fois elles sont sesserties et provoque ce genre de panne.
Message Ven 22 Dec, 2006 17:12
bonsoir,

Verdict assez rapide du garagiste à qui j'en ai parlé => le problème viendrait du régulateur. Visiblement ça arrive assez fréquemment avec les nouveaux régulateurs qui "chargent" trop... ce qui explique le voyant batterie qui ne s'allumait que lorsqu'il n'y avait pas de consommation d'énergie.

Résultat, je roule soit avec mes feux (je pars alors qu'il fait encore nuit et je reviens chez moi quand il fait déjà nuit de toute manière !!!), soit avec le dégivrage arrière.

Selon lui le seul risque serait de griller plus vite les ampoules...

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre attention et vos conseils, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !

:wink:
.e.
Dernière édition par mysoul le Ven 22 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois


Sauter vers: