Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] Vitres electriques

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum car après maintes recherches sans réponse a ma question j'ai décidé de demander de l'aide directement .

J'ai un problème et ce depuis bientôt 1 an, la vitre conducteur de ma R19 ne marche plus .
Au début du problème, la vitre marchait a moitié (je m'explique), la vitre pouvait parfois descendre après plusieurs impulsion, et de même lorsqu'on voulait la remonter il fallait appuyer plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle daigne remonter .
Elle est très capricieuse, c'est pour cette raison que j'avais enlever le fusible, pour éviter de la descendre et qu'elle passe la nuit ouverte ...

J'ai chercher d'où le problème pouvais venir, j'ai contrôlé toute l'électricité de la portière, aucun soucis remarqué .
J'ai ré-essayer tout a l'heure avec le fusible, on entend lorsqu'on appui brièvement sur la commande comme une court circuit (comme ci vous montiez une vitre déjà monté) .
En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant d'avance .

Cordialement
romanitou a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum car après maintes recherches sans réponse a ma question j'ai décidé de demander de l'aide directement .

J'ai un problème et ce depuis bientôt 1 an, la vitre conducteur de ma R19 ne marche plus .
Au début du problème, la vitre marchait a moitié (je m'explique), la vitre pouvait parfois descendre après plusieurs impulsion, et de même lorsqu'on voulait la remonter il fallait appuyer plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle daigne remonter .
Elle est très capricieuse, c'est pour cette raison que j'avais enlever le fusible, pour éviter de la descendre et qu'elle passe la nuit ouverte ...

J'ai chercher d'où le problème pouvais venir, j'ai contrôlé toute l'électricité de la portière, aucun soucis remarqué .
J'ai ré-essayer tout a l'heure avec le fusible, on entend lorsqu'on appui brièvement sur la commande comme une court circuit (comme ci vous montiez une vitre déjà monté) .
En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant d'avance .

Cordialement


Bonjour
C'est certainement le moteur du lève-vitre qui est défectueux. Mais on ne peux pas changer que le moteur je crois, il faut remplacer l'ensemble du mécanisme. C'était arrivé aussi sur ma Laguna II, et il a fallu remplacer le lève-vitre complet.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
cemoiohu a écrit:

Bonjour
C'est certainement le moteur du lève-vitre qui est défectueux. Mais on ne peux pas changer que le moteur je crois, il faut remplacer l'ensemble du mécanisme. C'était arrivé aussi sur ma Laguna II, et il a fallu remplacer le lève-vitre complet.


Bonjour,
Merci de ta réponse, je vais dans la semaine aller faire un devis chez Renault, je n'est pas le choix si c'est ça.
Mais est-tu sûr que le moteur seul ne peut pas être changé ?

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 18:06
Va voir dans une casse sa te couteras moins chère ;)
ça m'es arrivé sur ma R19 j'avais juste dégarni la portière et abondamment graissé le cable dans son cheminement en tôle.

ça a tenu au moins 2 ans avant que je me débarrasse de la voiture (après je sais pas).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 15 Juin, 2009 12:06
Bonjour,

Merci de vos propositions, pour ce qui est des casses j'en ais déjà fais 4 en trouvant qu'une R19 phase 2 déjà à poil, ce qui m'a étonné .
Je vais suivre ton conseil Srg2 même si je crains que ce ne soit pas cela.
Quoique si tu m'indique que c'était les mêmes symptômes il y a peut être une chance
Encore merci à tous je vous tiens au courant .

Cordialement


Sauter vers: