Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Vitesse qui saute (TD)

Salut a tous j'ai rencontre un probleme ces week end avec ma r19 td du 12.1995,elle 220000km et un embrayage neuf (moins de 2000km).
Je vous racompte je suis rentre sur l'autoroute pour un long parcourt (600km)et la imposible de faire tenir la 5ieme en place elle sautait a tout bout de chant,je precise vitesse de croisiere 140/150km/h.Au retour par contre vitesse 120/130km/h pas de probleme quelque point a 140 pas de probleme de quoi cela peu t'il provenir?

merci d'avance

Grosper



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
alors la tu as pas de chance, cette ete j'ai eu la meme chose sur ma r19 td la 5 ème a saute puis de plus en plus frequemment et apres plus de 5ème et apres j'ais perdu la 4 puis la 3 pour finir rester bloquer en 3 ème resultat des courses boite morte les synchros ont tourne ensemble (clips partie puis roulement a suivie puis tout est hs )
si tu peut ne roule plus du tout !!!
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 21:10
Ou avec de la chance, ce n'est que l'écrou de pigonnerie de 5 ème qui est débloqué, à regarder rapidement avant de dégrader autre chose ; :wink:
Il mais arriver la m’aime chauge sur une clio1 d a 250000km
Je crois que c’est la m’aime mécanique que les R19 j’ais mis une boite d’occasions et j’ais put l’emmener à 350000km
Apparemment c’est un point faible les boites sur ces modèles
oui en effet ces boites ont cette maladie en general remettre l'ecrou du pignon de 5eme suffit
_________________
Espace I série2 2000gts GPL de 01/1991 119 000kms
j'écoute en ce moment:

https://viralsound.com/get.php/tonerre26.png
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2005 20:10
2 raisons comme cité plus haut:

- soit le carter est HS
- soit l'écrou est débloqué
moi j'ai eu ce mème problème sur mon ancienne clio 1.9D de 1991 et je pense que ca doit ètre la mème boite et c'était ts simplement le roulement en bout d'arbre de 5eme qui était a changer (modif) :roll: 8)
roulement a aiguille remplacer par bague bronze :wink: pas besoin de déposer la BAV il faut ts simplement vidanger, déposer la roue gauche, le passage de roue,le carter tole noir (emplacement de la 5eme) coté gauche de la boite ,changer joint,faire la modif et ca repart comme en 14 :wink:
oubliez pas de mètre de l'huile neuve :roll:
A+
JMT31.
Salut,merci a tous pour ces reponces je vais me renseigner pour ce pignon car je n'ais pas envie de changer la boite !

merci Grosper
non je veut juste etre sur du diagostique pignon desserer ou roulement a changer?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 21:10
Exacte trebuchon, je l'ai vu sur la 19 de mon beau frère.

Donc pour résumer 3 raisons:

-le carter HS
-l' ecrou débloqué
-le roulement de 5ème

Classé dans l'ordre du plus courant au moins courant . :wink:

La première chose à faire est de démonter le carter de 5 ème pour voir se qui se passe .
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 21:10
De toute manière le problème est courant sur la plupart des boite JB . :wink:
Salut c'est quoi un carter hs ,le carter de quoi de la boite?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2005 19:10
Oui le carter de la boite. L'emplacement du clips d'arbre sur le carter casse .Visible aussi en démontant le carter de 5 ème . :wink:
merci donc il faut que je demonte le carter de 5ieme et je regarde 1 si le carter est casser 2si l'ecrou n'est pas debloquer et 3 le roulement?
bon courage :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2005 21:10
grosper a écrit:
merci donc il faut que je demonte le carter de 5ieme et je regarde 1 si le carter est casser 2si l'ecrou n'est pas debloquer et 3 le roulement?


Oui .

Pour le roulement il faut regarder si la pignonerie de 5 ème n'a pas de jeu sur l'arbre .
Ok merci pour tous a+

Grosper
Salut a tous,me revoila avec ma boite,ce matin bien decidé a resséré mon ecrou de pignon de 5ieme je demonte le carter en tole et je constate que tout est bien bloquer au niveau des ecrous.Regardant un peu partout la dedant j'ai comme un c... et oui apuyer sur une des deux petit tige qui se cache derrier la fourchette de 5ieme,la plus a gauche elle c'est donc enfoncer et depuis il n'y a plus que la 5ieme qui pas et quand j'embraye avec le 5ieme enclancher la voiture cale quand je suis au point mort la roue tourne. je pressice que les roues ne touche plus le sol.Que puis-je faire?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 30 Oct, 2005 22:10
Tu as dû enclencher une vitesse. Pourtant il faut appuyer fort l'enclencher.
Lorsque le carter est déposé il ne faut plus toucher aux vitesses .

Tu ne pourrais pas faire une photo ?
Message Ven 25 Nov, 2005 19:11
trebuchon,

je voulais savoir comme vous aviez resolu votre souci de pignon de 5eme sur votre clio.
j'ai le meme souci.

ludovic
censure


Sauter vers: