Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Tête de bougie tombée dans le cylindre

Bonjour,

En voulant changer les bougies d'allumage (moteur energie essence 1.7l de 1989), une d'elle s'est brisée en deux et la tête de bougie (porcelaine + morceau métallique) est tombée dans le cylindre.

J'ai tenté de faire remonter le piston ( n°2 ) via la courroie d'alternateur pour pouvoir récupérer les débris de porcelaine mais il reste le morceau métallique de la tête dans le cylindre et je n'arrive pas à le récupérer.

Pensez-vous qu'avec un col de cygne (cintre métallique déformé), du coton (ou autre matière) et de la graisse, je puisse le récupérer SANS DECULASSER ???!!!!!!

Merci pour vos conseils
T'as bien fait de remonter le piston car la chambre est réduite et les soupapes sont fermées. N'as-tu pas essayé avec un aspirateur assez puissant en bricolant un embout. Si tu as un compresseur tu peux également essayé en soufflant. Je suppose que ta 19 c'est une carbu, si par hasard c'est injection tu démontes l'injecteur et en soufflant au compresseur çà devrait sortir.
Dernière édition par Space4 le Mar 03 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 21:03
Si c'est une partie métallique il suffit de prendre un aimant assez fin monté sur flexible, en vente dans les magasins de bricolage .

Au passage, si c'est un moteur energy c'est un 1,4 l . :wink:


Sauter vers: