Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Roulement Arriere

Salut, je viens de passer le CT de ma R19 et j'ai un probleme de roulement arriere droit, il fait du bruit et il claque dans le virage.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce roulement, ou est il ?
Comment le changer...
Merci
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Salut,
Frein à tambours ou à disque sur ta R19 ?
Si frein à tambours, le plus compliqué, c'est de retiré le tambours justement.
Tu risque de te faire ch**r avec les ressorts :mrgreen:
Après, pour retirer les roulement, il faut sans doute passer par une presse ou un arrache. :tourni:
Sinon, une bonne RTA pour t'aider dans la mécanique fera l'affaire !! Et si t'aime bien mettre les mains dans le cambouis, t'inquiète pas, ta RTA sera vite rentabilisé !!! :ouioui:
EDIT : c'est assez inquiétant quand tu dis que ça claque dans les virages !! AMHA, le roulement est complètement détruit, ne roule pas comme ça ou fait très attention !!!
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Jeu 26 Oct, 2006 23:10; édité 1 fois
Dave2003 a écrit:
Salut,
Frein à tambours ou à disque sur ta R19 ?
Si frein à tambours, le plus compliqué, c'est de retiré le tambours justement.
Tu risque de te faire ch**r avec les ressorts :mrgreen:
Après, pour retirer les roulement, il faut sans doute passer par une presse ou un arrache. :tourni:
Sinon, une bonne RTA pour t'aider dans la mécanique fera l'affaire !! Et si t'aime bien mettre les mains dans le cambouis, t'inquiète pas, ta RTA sera vite rentabilisé !!! :ouioui:
EDIT : c'est assez inquiétant quand tu dis que ça claque dans les virages !! AMHA, le roulement est complètement détruit, ne roule pas comme ça ou fait très attention !!!


Bonjour
Je pense qu'en fait il n'y a pas de pb avec les ressorts qui relient les garnitures.celles-ci ne sont pas attachées au tambour !
Pour extraire le roulement facile comme il est mort des grands coups de masse avec un tube du bon diametre.Apres pour le remettre là d'accord si pas de presse.... :(
Freins a tambour sur ma 19.
C con parce que j'ai changé les machoirs de freins y'a pas longtemps plus la petite pompe qui actionne les machoires...
Donc le roulement est derriere, ok je vais voir ca !

Personne n'a la page de la RTA dans le coin ?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 16:10
nono55 a écrit:
la petite pompe qui actionne les machoires...


Cylindre récepteur pour information :wink:
le roulement et dans le tambour.
le seul risque c'est que en enlevant le tambour tu arraches les machoires de frein ar
Bonkjour,
Normalement ca vient tout seul .Evidement faut pas serrer le frein a main :D
Message Lun 30 Oct, 2006 10:10
par contre enlever le roulement du tambour c'est pas evident ( du vécu pour moi )et faire attention de ne pas ovaliser le tambour !


Sauter vers: