Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Renseignements techniques

Voila quand j'ai acheter la voiture 16 V il n'y avait pas le livre d'utilisation , donc j'aurais aimer savoir :
- la capacité du carter d'huile (c'est pour quand je ferait ma vidange)
- le type de bougies d'allumage ( les meilleurs bien sure avec la marque et le modele)
- le type d'huile ( 5W40 OU 10W40 )

je suis preneur de tous vos conseils .
merci.
_________________
Mégane 4 gt 205
carter d'huile : 5.7L
Type de bougies : Prend des NGK, c'est les mieux adaptées aux moteurs "F" de Renault.
Par contre, je ne sais plus le modèle, mais c'est indiqué dans n'importe quel Noreauto ou feu vert

Huile : le must pour ce bloc (et beaucoup d'autres) : La pure Synthèse carrefour (total ou motul sous licence, je sais plus laquelle) 5W50. Tu seras tranquille.
N'hésite pas à changer le filtre à huile à chaque vidange, c'est pas cher et ça peut éviter de couter beaucoup.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
tu es sure pour l'huile de la 5W50 car j'ai vu que sur l'etiquette de l'ancienne vidange c'etait de la 10W40.
_________________
Mégane 4 gt 205
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 21:03
5W50 ça ne peut être que meilleur !

Meilleur à frois 5 contre 10 et mailleur à chaud 5 contre 40 ...

par contre, je ne sais plus les unités de ces valeurs ... mon ex prof de mdf n'aimerait pas cela .... Je sais simplement que ce n'est pas des degrès !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
si c'est une 16s, alors utilise de la 10W40. J'ai cette voiture pendant 5 ans et c'est une mécanique qui mange un peu d'huile (rien d'alarmant je te rassure). Donc pas de 5W car trop fluide a froid.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
....
J'aime bien les croyances répandues du "trop" fluide à froid ou à chaud !
Une huile n'est jamais trop fluide à froid, au contraire, plus elle est fluide, plus ça permet une lunrification rapide du bloc moteur et donc.. une plus grande longévité !

Par contre, effectivement, comme je le disais plus haut, mettre de la 5W50 te fera consommer plus d'huile. Mais te permettra de garder ton moteur plus longtemps. à toi de voir !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
je ne suis pas sur que la viscosité ait une influence sur la fiablité, la facon de conduire (surtoit à froid) et l'espacement rapproché des vidanges sont certainement des facteurs plus décisifs en la matière.
Combien de personnes roulent avec des voitures d'un certain age et un kilometrage élevé et qui font leur vidange avec de la 15W40.
Pour des vieux blocs moteur, une huile peut etre considéré comme trop fluide car pas concu necessairement pour tourner avec de la 100% synthèse.
Ceci étant, comme le dit Aleph, ce n'est jamais trop fluide, mais adapter la bonne huile au bon moulin.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Ven 11 Mar, 2005 10:03
héhé.. ma R19 TXE et la super 5 GTX ont toutes les deux 190 000 kms, 10W40 quand la 5W50 n'existait pas, puis de la Carrefour pure synthèse 5W50 depuis 100 000 kms pour la Sup5 et depuis 40 000 kms pour ma R19 (depuis que je l'ai achetée).

Vidange tous les 10 000 avec changement du filtre, petit complément tous les 5000. :wink:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: