Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] Remplacement compteur par model avec ordinateur?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer de compteur de ma R19 turbo DX (model janvier 92) pour un compteur style Bacara avec l'ordinateur de bord ( je sais deja qu'il faut le comodo special avec le bouton dessus) etsi c'est possible!!! :P quelqu'un aurrait la manip a effectuer au niveau electrique?
Cordialement
Dernière édition par Morex le Mar 17 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 07:04
L'ordinateur ne fonctionnera pas car il n'ya pas d'info débit carburant dispo sur ton diesel. C'est dispo en essence seulement (débitmètre sur l'arrivée d'essence pour les carbu, ou calculateur d'injection).

De plus il faudrait egalement ajouter le capteur de vitesse véhicule.
pour le contrôle de vitesse j'ai l'ABS sur ma R19, et sinon pour le contrôle de débit du carburant y a pas une possibilité?
cordialement
barn
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 10:04
A part utiliser un débitmètre, qui tienne compte du retour carburant de la pompe vers le reservoir, je vois pas.
Et les debitmètres utilisés sur les versions essence-carbu ne mesurent que du reservoir vers le carbu (pas de retour).

Pour moi c'est mort. J'ai aussi un diesel pompe méca, et j'ai réfléchi au truc également, et je ne vois pas d'issue...
Dernière édition par barn le Mar 17 Avr, 2007 12:04; édité 1 fois
ok merci quand même, c'est bien dommage
et sinon, il n'y a pas possibilité d'utiliser deux debitmètre tête beche pour mesurer dans les deux sens?
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 10:04
le débitmètre envoie un pulse tous les X mm3 à l'ordinateur. Je ne vois pas comment soustraire les signaux de chaque débitmètre... (aller et retour)...
Dernière édition par barn le Jeu 19 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Message Jeu 19 Avr, 2007 14:04
Salut
c'est quel type de signale qui est envoyé?
suivant le signale il suffit de faire une petit interface
sinon pour l'info du niveau de carburant il me semble qu'il faut une sonde à 4 contacts, or dans la version sandard sans ordinateur la sonde n'a que 3 contacts
cordialement


Sauter vers: