Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] probleme train arriere [Réglé]

bonjour tout le monde,

tout a l'heure en passant un dos d'âne, j'ai entendu un gros "clang", genre ressort qui casse, et depuis l'arriere de ma vénérable 19 td de 92 et 250000km a le pot d'echappement au ras du bitume

en rentrant je l'ais mis sur la fosse et je n'ai rien trouvé d'apparent, je sais que les amortisseurs étaient trop juste au controle technique mais apparament, apres demontage, ils fonctionnent encore.

les 2 cotés ont l'air affaissé pareil.

ça m'embete un peu de remplacer le train arriere sans avoir une idée de ce que cela pourrait etre.

alors si il y en a qui ont une idée de l'origine du probleme ou qui l'on déjà rencontré, ne vous genez pas pour m'en faire part.

merci d'avance
Dernière édition par lasouille le Ven 13 Mai, 2011 11:05; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2011 20:05
Peut tu faire des photos ?
Je pense à un problème sur la barre de torsion (déclenchée, ou cassée ?) si il y en as une ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 12 Mai, 2011 21:05; édité 1 fois
idem :o
merci de vos reponses.

Accordiola1, tu veux des photos de quelle(s) partie(s)?

sinon cela se remet-il en place et si oui, facilement?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 17:05
Et bien général, et au niveau des fixations de chaques roues (côté intérieur de la roue afin de voir les fixations des différents éléments du train arrière et pouvoir peut être t'en dire plus ;))
clic pour agrandir

c'est pris du coté droit de la voiture, donc l'arriere est a gauche.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 21:05
Tu dois avoir une des 4 barres de cassées , on voit mal sur la photo. Regarde aux extrémités .

Mais logiquement avec une seule barre tu devrait avoir qu'un seul coté d'affaissé il me semble .
c'est ce que je pensait aussi mais j'ai regardé avec un demonte pneu et aucune n'a l'air cassée.

par contre en demontant les bouchons plastiques de part et d'autre des 2 barres de torsion, j'ai decouvert un nid de rouille. est-ce possible que les dents bouffée par l'oxydation est permis aux barres de tourner?

En tout cas je crois que je suis bon pour trouver un train arriere a la casse, ça va pas etre evident :pense:
bon, ben finalement j'ais remplacé le train arriere (trouvé un complet a la casse pour 150 roro) et aprés demontage, il s'avere que les 2 barres de torsion ont cassée au niveau des bras droit et gauche.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 19:05
Se qui explique qu'elle était afaissé des deux coté .

Merci du retour, c'est tellement rare . :wink:


Sauter vers: