Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] problème démarrage basse température r19 phase 2 1l4 energie [Réglé]

Message Mer 26 Jan, 2022 15:01
Bonjour ,



Voila mon soucis :



A basse température et seulement la ,c'est a dire en dessous de 5-6 degrés ma r19 galère a amorcé , plus je m'est de coups de clé plus elle amorce puis finit par démarré , a peu près 4 tours en insistant , le ralentis tiens mal d'ailleurs juste la sinon un quards de clé et elle démarre niquel genre vers midi ou l'aprem, si elle a déjà été démarré , c'est niquel aussi .



J'ai déjà changé , les 4 bougies , la tète de delco , et la sonde de température , je ne sais pas si ca peux aidé mais sur la jauge de température moteur , il lui faut bien un quard d'heure pour seulement rentré dedans( les premiers trait du cadrant ) même a 70-80 sur la route :s , elle y arrive normalement si le moteur tourne a l'arrêt , c'est bizarre .



le remplacement de la sonde a aidé , mais cela reste pour moi , un mélange pas assez riche du coups une info erroné qu'on envoie au moteur , je pars donc sur un capteur pmh ou une sonde lamba , mais je ne suis pas sur .



pour l'envent funny si je puis dire , elle est dans un garage vulko depuis une semaine et ils ont pas trouvé la panne ( ils disent qu'il ont fais quelques contrôles , ca bleuf peut être , je ne sais pas ) , bon je veux bien être compréhensif, mais ca reste une r19 , j'ai du vérifié si je l'avais pas déposé a pulko citron plutôt lol .



Si vous avis des avis , dites le moi car , je prend soins de ma titine ,j'ai fais beaucoup de réparation mais je vais pas tous changé non plus surtout que je suis a coté de Montpellier et en juillet 2022 , ben elle ne passera qu'en collection avec le crit'air et que le week end d'ailleurs, j'ai mal a ma renault !



Merki !



ps : elle a 125 000 km de 1993 et je roule au 95 ou 98 ,ca change rien , ca démarre tj mal .
_________________
kwek !


Sauter vers: