Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] probleme de fumée bleu sur 1,9 D

salut a tous. voila, j'ai une R19 1,9 D de 91. le moteur à 180 000km.
j'ai un probleme au démarrage. après préchauffe elle démarre au quart de tour, et se maintient très bien pendant environ 10 seconde(temps de fonctionnement de la préchauffe). après c'est une catastrophe, une enorme fumée bleu s'échappe et le moteur se met à tourner sur 3 pattes. je roule pendant 5 minutes comme ça et après nikel elle ronronne parfaitement.
du coups j'ai plusieurs questions. d'abord la fumée bleu, les avis divergent sur les forums. certain disent que c'est forcement de l'huile brulée, d'autres disent que cela peut etre du gazoil même si la fumée n'est pas noire, du coups je sais pas quoi en penser.
les bougies de préchausse sont ok. j'ai vérifier les injecteurs, ils etais à 110 bars, donc on les a retarés à 140 (pompe lucas). ensuite au niveau de la pulvérisation on va dire etat moyen mais il y avait bien un nuage de gazoil vaporiser, je jet n'était pas parfais mais selon les dires du mécano qui les a testé, rien qui puisse justifier une telle fumée au démarrage.
du coups ben là je cale, si quelqu'un avait un début de petite idée
merci d'avance


Edit ProV1 : mise en conformité du titre avec la charte.
Dernière édition par ProV1 le Mar 07 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
D'après les symptômes, c'est un mauvais calage de la pompe injection (à ne pas confondre avec calage distribution) qui provoque cette fumée blanche.

Par contre no comments sur le tarage des injecteurs au jets pourri (en plus c'est 120 ou 130 bars sur R19)...
:D lol, merci pour ta réponse je comprend ta remarque sur les injecteurs!!!
sinon, un mauvais calage de la pompe peut entrainer cette fumée bleu (et pas blanche)?????
Message Mar 07 Oct, 2008 13:10
nemo26 a écrit:
sinon, un mauvais calage de la pompe peut entrainer cette fumée bleu (et pas blanche)?????

C'est ce que j'ai écrit dans la première phrase.


Sauter vers: