Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Probleme de direction

Salut, je voulais savoir si vous avez connu des problemes avec votre direction assisté et plus particulierement de jeu ?

Je possede une R19 16s avec 100000 km

Moi mes deux rotules sont neuves et il n'y a pas de jeu apparent dans la direction seulement probleme, pour rouler droit je tiens jamais mon volant au meme endroit...

Un coup centré, un coup un peu a gauche un coup un peu a droite, j'ai remarqué en fonction des virages en fait , si je tourne a gauche apres pour rouler droit je tiens le volant incliné sur la gauche et vice versa....

Je ne vois pas d'ou ca peut venir alors si vous avez une idée...

Meri
Dernière édition par Srg2 le Mar 30 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
peut etre un pb de cremaillere. Si il manque une dent a chaque fois tu te retrouve decalé. Pour le portefeuille ca va faire mal :?
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Oui si c'est la cremaillere ca va faire tres mal :(
Il y a danger de rouler comme ca ?
moi g le mm pb avec ma clio de 93

g un jeu au niveau de la direction
g tenté de passer au controle technique; g été recalé

maintenant g 2 mois pour la changer,
çà va faire mal

de plus comme g un joint hs, mon liquide de direction assisté fuit,
résultat je suis obligé de changer toutes la direction avec la crémaillère

çà va me couter cher :cry:
pour les pièces :
la direction dans les 150€
la crémaillère , dans les 400-450€
+ la main d'oeuvre
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ouais pas cool :( j'espere que j'en aurai pour moins cher que toi car j'ai pas trop les moyens là :shock:
essaie de voir dans une casse :?
Le danger de rouler avec cà est relatif en effet si une seule dent est hs le danger est moderé. Si le pb viens d'un ensemble defaillant elles peuvent casser tour a tour et là dommage :(
Le meilleur conseil pour toi est d'aller chez un mecano sympa et qu'il voit sur place.
Attention si le danger est trop present ton vehicule sera automatiquement immobiliser par le garagiste d'ou l'interet de bien le choisir avant. :wink:

voili voila voilou
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
sinon oui c dangereux,
je m'y suis habitué donc j'anticipe

mais en cas de situation d'urgence çà peut ne pas le faire
c pr çà qu'au final je préfère qd mm la changer
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sur une R11, l'accouplement entre colonne de direction et cremaiillere s'etait use. Un jour mon volant n'entrainait plus les roues! Une piece a 3 euros mal remontee par un garagiste aurait pu etre fatal. Cela vaudrait le coup de verifier d'ou vient "le jeu".
oui tout a fait je me met dessus cet aprem :)
salut à tous
j'ai aussi un pb de d-a.
sur ma 19 diesel, passée au contrôle au mois de juin nikel,
quand je veux doubler par exemple, il suffit qu'au milieu de la route il y ait une bosse j'ai les roues qui tournent toutes seules juste sur la bosse et après ça va.
bizarre non,
rotules direction et suspension neuves.
pas de jeu signalé au controle.

r19 diesel 1993 200000km.
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2007 12:10
titre non conforme :mrgreen:
_________________
David
Message Mar 30 Oct, 2007 12:10
Je suis même pas sûr qu'il y avait des règles à cette époque ..... :lol2:

Et puis de toutes façons il peut pas modifier le titre ..... (aller je vais mettre [R19] dans le titre)

C'est pas un déterrage de Bip Bip ça !! :crazy:


@eescham : et à l'arrêt tu as toujours la direction assistée ? parce que le fait que la direction suive le profil de la route est bien caractérisque d'un direction non assistée....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: