Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème de démarrage

Bonjour tout le monde!!

J'ai une r19d storia de 1994 qui ne veut plus du tout démarrer.

Au début je pouvais la démarrer, certes avec du mal et 2-3 fois, j'ai pompé la pompe d'amorçage et ça repartait.

Mais là, même en faisant ça, elle ne part pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant quelques conseils?

Merci à bientôt.
Dernière édition par Transam le Sam 31 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 20:01
Le pompe d'amorçage est elle dure ?
Tes bougies de préchauffages sont t'elle bonne ?
Le gazole arrive t'il aux injecteurs ?
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 20:01
Les compressions sont elles bonnes :?:
Pour les bougies, elles ont étaient changées il y a 5 mois donc ça ne vient surment pas de là. Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'arrivée de gazoil mais par contre je s'est pas du tout où.
Une fois démarrée, elle tourne bien mais faut la demarrer.
Es que sa pourrait venir de l'électrovanne.
En plus je suis en fond de réservoir, es ce que une merde ne serait pas coincée?
Pour les compressions, je ne sais pas du tout, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle a 230000kms dc c'est vrai un peu usée mais bon normalement ça doit aller beaucoup plus loin.
Quelqu'un pourrait m'aider a essayer de résoudre ce pb de démarrage. merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 18:02
Voir si il y'a pas un problème de prise d'air sur le circuit de gasoil .
oui mé comment la voir. Ca ne pourrait pas étre sur la pompe a gazoil.Je ne sais pas parce que la elle ne démarre plus et avant elle démarrait mais avec du mal. c'est vraiment un pb pour moi. je ne sais pas comment faire.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 18:02
Tu arrive à la purgé avec la pompe d'amorçage ?

Les problème de démarrage ont lieu lorsque la voiture est restée longtemps à l'arrêt ou cela se produit il aussi après un court arrêt du moteur ?
la purgée?
Cela arrive quand elle reste assey longtemps a l'arret.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 19:02
Certainement un problème de prise d'air sur le circuit de gasoil.
on m'a parler d'une fuite d'air au niveau de l'axe de l'accelerateur.Je ne sais pas ou se situe celui ci; dsl je ne suis pas un as de la mécanique... j'apprend grace a vous tous
si ta poire d'amorçage est située sur le filtre a GO (avec un bouton noir sur lequel il faut appuyer pour amorcer)

il est possible que la membrane de cette poire soit percée ou poreuse (tres courant) le kit de refection coute une 20aine d'euros je crois

mais j'ai un doute sur le modele de poire qui est monté sur cette caisse
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Dim 01 Fev, 2009 19:02
oui je ne pense pas car je l'ai déja changé il n'y a pas si longtemps mais jvais démnter pour voir.
Autrement sa ne pourais pas venir du démarreur, des injecteurs ou du relais de préchauffage?
Est tester en démontant l'electrovanne servirait a quelque chose?


Sauter vers: