Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème de démarrage à froid

Bonjour a tous ,

Voila j ai une r19 td de 95 , celle ci à 554000 kms

Le problème , c 'est qu'elle galère grave à démarrer à froid ...

Le topo : bougies de préchauffage changées + relais , rien n'y changeait , donc j ai branché en "direct" les bougies avec un interrupteur...(je sais c'est pas terrible )
Ceci arrive quand il fait vraiment froid , genre 5° et moins ..
Quand elle démarre , ça fume parfois blanc , blanc marron , et ça pue pas mal ...

Sinon au niveau du câble de starter ( celui qui arrive sur une barrette ou on peut y régler le ralenti ???? ) celui ci ne m'a pas l'air de bouger aussi bien à froid qu'à chaud .. possible??

si vous avez des idées... ça m'emboîterai de changer de voiture maintenant :(

merci d avance
Dernière édition par Transam le Jeu 15 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Les compressions moteur sont bonnes :?:

Vu le kilométrage et les symptomes il y a des chances que les soupapes soit bridées à cause d'un mauvais jeu.
Morex a écrit:
Les compressions moteur sont bonnes :?:

Vu le kilométrage et les symptomes il y a des chances que les soupapes soit bridées à cause d'un mauvais jeu.


je n ai pas fait prendre les compressions non

Je n aurai pas le meme probleme a chaud qu a froid si c été du jeu au soupapes aussi?
Un problème de compressions faibles à cause de soupapes bridées ne ce fait sentir que moteur froid.

Moteur chaud, la dilatation des matériaux permet de rattraper le jeu aux soupapes.
bonjour
ton problème ,peut aussi etre dut a la segmentation, le demarrage d'un diesel etant le resultat de la temperature(compression)et de la vitesse de rotation (demarreur)si tu n'as pas de probleme de batterie ni de demarreur,il faut chercher du coté des soupapes ,ou des segments ,vu l'age de la bête je pense que la segmentation est en cause
cordialement
donnes nous le resultat des courses
Je vais essayer de faire prendre les compressions .. bien que je ne sache pas si on verra grand chose a chaud..
Cette mesure me donnera t elle l'etat des soupapes??

Pour le demarreur comment je peut savoir si il fait tourner assez vite le moteur??
au compte tour , l aiguille decolle a peine sur le 200tr/m


merci des reponses
rebonjour
pour les 200tr/mn je pense que c'est bon par contre les compressions a chaud ou a froid devrais de donner un etat d'usure de ton moteur par rapport a l'origine ,et une segmentation devrait lui redonner un coup de jeune,mais cela a un cout ,la voiture en vaut elle le coup,(ouverture du moteur ,les segments,joint de culasse ,coussinets de bielles )
tirolien a écrit:
par contre les compressions a chaud ou a froid devrais de donner un etat d'usure de ton moteur par rapport a l'origine

Sur un moteur diesel, les compressions ce mesure que moteur froid.

Pour la segmentation elle ce traduit par une consommation et/ou par une trop fort pression dans le circuit de lubrification (jauge qui saute, joints spi qui sautent, etc...).

thee59000 a écrit:
Je vais essayer de faire prendre les compressions .. bien que je ne sache pas si on verra grand chose a chaud..
Cette mesure me donnera t elle l'etat des soupapes??

Si le moteur tourne rond une fois chaud, la prise de compression ne donnera rien. C'est à froid quil faut les prendres. A froid aussi pour contrôler le jeu aux soupapes.
Message Ven 16 Jan, 2009 14:01
ou alors autre possibilité ,l'arbre a cames est usé,donc soupapes ouvrent mal


Sauter vers: