Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème de chauffage et de régime moteur

Bonsoir à tous,je viens de m'acheter une renault 19 1.4 essence de 1993,j'ai un problème avec mon chauffage,je n'ai que de l'air tiède,j'ai remplacé le liquide de refroidissement mais rien ni fait,je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir.J'ai ensuite un problème de régime moteur,je m'explique:mon starter automatique s'emballe,mon régime moteur reste sur 1500 tours,parfois il descend à 1000 tours puis il remonte et ainsi de suite,est-ce que l'on peut le nettoyer?dois-je le changer?
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.Merci d'avance.
bonjour
pour ton chauffage ,deja verifier si tu n'as pas un filtre quelque part genre filtre a particule qui serai colmater ,si un volet ne resterais pas bloqué ,ou si le radiateur de chauffage n'est pas boucher au niveau des ailettes ,apres il reste la purge du circuit de chauffage là je pense avoir fait le tour du probléme du chauffage ,
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Je te remercie,je vais regarder ça de plus près,à vrai dire j'ai du chauffage lorsque je suis à l'arrêt et dès que je roule j'ai de l'air froid,bizarre non?
bonjour
je ne connais pas le système de la 19 en chauffage mais je pense que tu as un volet dans le tableau de bord qui te commande le reglage du mélange froid chaud ,et a mon avis ce volet ne doit pas fonctionner a 100%,c'est ce que j'en deduit ,maintenant si des experts connaissent mieux la 19 ,qu'ils se manifestent
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Le radiateur de chauffage est peut être entartré donc chauffe faiblement l'habitacle.
( déjà vu sur r19d )
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 18:01
Dans un premier temps vérifier que le carlostat est bien fermé à froid . Si il reste ouvert celà peut expliquer le fait que tu n'as plus de chauffage en roulant .

Si c'est ok , il s'agit certainement du radiateur qui est bouché .
Ton liquide de refroidissement est propre ou de couleur rouille ?
Bonsoir à tous,j'ai changé mon liquide de refroidissement mais sans meilleur résultat,par contre je n'avais pas pensé au carlostat,je vais regarder ça ce wend-end,il va falloir que je rechange mon liquide de refroidissement,si j'avais su!Et enfin j'éspère que ce n'est pas mon radiateur de chauffage qui est bouché car il parait qu'il y a beaucoup de démontage.Je vous tiens au courant.
Tu peux en récuperer une grande partie.
Petit retour d'expérience avec ma clio :
Depuis quelque temps, je soupçonne le calorstat de rester un peu ouvert. Je le vois à l'aiguille de température qui à plus de mal à monter qu'avant et qui monte un peu moins haut, tout du moins sur les premier kilomètres.
:arrow: La conséquence directe est que le chauffage est moins puissant.

As tu une aiguille de température d'eau au tableau de bord :?:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Oui j'ai une aiguille de température d'eau au tableau de bord et elle est un peu longue à monter.
Bonsoir à tous,me revoilà avec mon problème de chauffage.J'ai changé le carlostat et vous savez quoi,et bien j'ai toujours que de l'air tiède dans l'habitacle,je vais craqué!Conlusion:changement de liquide de refroidissement changé+changement du carlostat=toujours le même problème.Je pense que c'est le radiateur de chauffage qui est peut-être bouché mais il parait que c'est opération commando pour le démonter!
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Jan, 2010 20:01
Sans doute le radiateur oui .

pour le changer il faut déposer la planche de bord .


Sauter vers: