Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Probléme d'accélération

Bonjour à tous
Je posséde une Renault 19 1.9d storia de 1994 ayant 290000 Kms.
Mon probléme est le suivant :
Depuis peu lorsque je roule j'ai des trous dans l'accélération essentiellement en 3éme et 4éme lorsque je passe le cap des 2300 à 2500 tours .
J'ai aussi de légéres secousses réguliéres et constantes lorsque mon régime est fixé à 2000 ; 2200 tours .
De plus, une forte vibration dans le volant lorsque je dépasse les 110 km/h.
Merci par avance pour vos réponses et suggestions.
pour la vibration , l'equilibrage des roues est certainement la cause de ce pb

apres pour les ratés celle de ma soeur faisait pareil

je me suis aperçu que les durits de retour injecteur etaient mortes, je les ai changées tout comme la pompette qui etait percée , j'ai aussi fait le filtre a GO et a air ainsi qu'un nettoyage injection
avec l'outil renault suivi d'un gros decrassage genre "pied dedans"

(elle etait refusée au ct opacité fumée) resultat 230000 bornes, demarre au 1/4 de tour, plus de fumée et plus de ratés

nickel :mrgreen:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
aeniman a écrit:
pour la vibration , l'equilibrage des roues est certainement la cause de ce pb

apres pour les ratés celle de ma soeur faisait pareil

je me suis aperçu que les durits de retour injecteur etaient mortes, je les ai changées tout comme la pompette qui etait percée , j'ai aussi fait le filtre a GO et a air ainsi qu'un nettoyage injection
avec l'outil renault suivi d'un gros decrassage genre "pied dedans"

(elle etait refusée au ct opacité fumée) resultat 230000 bornes, demarre au 1/4 de tour, plus de fumée et plus de ratés

nickel :mrgreen:


Combien coute les durits de retour injecteur et comment savoir si elles sont mortes ?
Qu'entendez vous par " pompette " et " nettoyage injection avec l'outil renault " ?
Merci pour vos réponses
les durits de retour injecteur, ça doit pas couter bien cher c'est des durits de 5/6 cm de long , tout ce qu'il ya de plus classique pour voir si elles sont hs tu les plies , si elles sont craquelées ou percées, c'est mort

la pompette c'est le truc avec un bouton noir sur le filtre a gasoil pour réamorcer l'alimentation (a moins que ce soit une "poire" sur ta caisse) c'est assez recurent , elles se perce a la longue et font une prise d'air

ce que j'entend par nettoyage inj. avec l'outil renault , tu branches un petit reservoir a l'arrivée et au retour de la pompe a injection ,tu le remplis avec un produit special et tu fais tourner ton moteur jusqu'a epuisement dudit produit et tu vas decrasser ton moteur en y mettant sa race (tout en respectant la vitesse limite de 190km/h sur départementale :cool2: )

crois moi ça depote

maintenant tout ça etait la cause du souci de la caisse a ma soeur, c'est pas dit que ce soit la meme merd sur la tienne
attend quand meme d'autres avis :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Merci pour tes conseils
Je ne pense pas que cela puisse venir des durits de retour injecteur puisse qu'elles sont rigides et n'ont pas laire craqueler.
En ce qui concerne la pompe de réamorcage lorsque j'appuie sur le poussoir noir c'est dure , donc je ne pense pas que la membrane soit percée.
J'attends d'autrees suggestions ou avis .
Merci par avance pour vos suggestions et remarques .
Message Lun 28 Avr, 2008 14:04
Bonjour à tous
J'ai changé mon filtre à gasoil ( cartouche ) et j'ai constaté que le support ainsi que le filtre était plein de m***.
Depuis plus de trous dans l'accélération ni aucunes fumés.


Sauter vers: