Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] pompe électrique situé en dessous du turbo qui fonctionne ma

bonjour,j'ai une r19 td phase 2
j'ai une pompe qui allimente le turbo qui fonctionne en continue sans le contact et une fois le contact mis elle s'éteint...j'aimerais savoir d'ou cette peut venir sachant que je suis obliger de débrancher le fusible pour arrèter cette fameuse pompe
pourquoi, elle ne s'arrete jamais? normalement elle fonctionne une dizaine de minutes aprés coupure du contact.
Pompe à huile de circulation après arrêt moteur ??

Si oui elle doit s'arrêter plus tard (les 10 minutes me semblent bien ) et c'est son rôle ...

Par contre si elle ne s'arrête jamais (hors commande lors du démarrage moteur ou la pompe a huile du bas moteur prend le relais) ==> ça sent un relais temporisé en vrac.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pompe a eau :mrgreen:
Oui zut ... :oops:

j'm'es gourré ....

La DT de la R19 dT était riche par rapport aux dci actuelles (sauf haut de gamme M9Rb)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 21 Oct, 2010 18:10
ben oui, la mienne a 250 000km,mise a part le demarrage a froid, ça roule :lol2:

edit: notre ami miki35300 nous aurait-il déjà quitté?
Dernière édition par lasouille le Jeu 21 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois


Sauter vers: