Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Perte liquide refroidissement

Bonjour a tous et merci de regarder mon sujet.

Bon voila, je vais tout vous expliquer.

J'ai une renault 19 storia diesel de 1992 et j'ai une perte de liquide de refroidissement lorsque je conduit. Avant que je prenne le volant, je remplit ma vasque de liquide de refroidissement et lorsque je rentre chez moi, j attend 3 à 4 h et je vérifie le niveau et il a diminuer.

Elle ne se vide pas à l'arrêt car j'y ait regarder en y mettant un carton dessous et en vérifiant les niveaux une journée ou elle est restée à l'arrêt.

Je sais qu il y a une cause qui peut être à l'origine de ce problème, car j'ai malheureusement oublier une fois de remettre le bouchon de la vasque du liquide de refroidissement et rouler sans le bouchon, ce qui a presque vider totalement le contenu de liquide. Enfin voila, je sais que tout est de ma faute.


Donc ma question était de savoir si quelqu'un avait une idée d'ou pourrait provenir la fuite et le prix que pourrait engendrer cette fuite pour être réparer ?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à faire plusieurs propositions, car ce qui m'interresse le plus c'est d'avoir une estimation du prix des dégats causé.
salut!
tu n'as aucune fuite apparentes??? et si tu fais tourner la voiture a l'arrêt jusqu'à ce que le moteur soit chaud il n'y a rien qui coule??
est-ce que la voiture fume?? si oui de quelle couleur???
desoler de repondre aussi tard.

Effectivement, il semble qu'a chaud, ma renault 19 pert un peu de liquide, j ai pu le constater en y mettant un carton dessous pendant 1/4 d'heure.

Par contre elle ne fume pas.
tu as peut être une fuite invisible dans le radiateur

tu peux mettre du stop fuite pour liquide de refroidissement

c'est bien efficace et ça peut durer longtemps
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
ok et si c'est pa ca, ca pe etre quoi ?

Tu a une autre idee ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2008 15:07
iznogoudbert a écrit:
Je sais qu il y a une cause qui peut être à l'origine de ce problème, car j'ai malheureusement oublier une fois de remettre le bouchon de la vasque du liquide de refroidissement et rouler sans le bouchon, ce qui a presque vider totalement le contenu de liquide. Enfin voila, je sais que tout est de ma faute.


Ton moteur as chauffé anormalement quand ça t'est arrivé ?

Essaye de regarder si tu voit pas des traces blanchâtres (comme du calcaire), quelques part sur ton moteur (et derrière) aussi.
qd je l ai constater, le reservoir ete bien vide, donc il a un pe chauffer anormalement, mais a partir du moment ou j l ai constater.

y a des traces blanches derriere le moteur, du moin elles ont "gicler" derriere
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2008 16:07
En général les traces blanches sont des traces de liquide de refroidissement séchées, essaye donc de regarder par la si tu voit une fuite ;) :)
La ou j ai constaté qu'il y avait une perte quand elle est chaude, c'est vers le radiateur, pendant 1/4 d'h elle est restait en route et y a une trace de liquide sur un carton.
Message Dim 10 Mai, 2009 10:05
bonjour, pour ma part, j'ai tout changé sur le circuit refroidissement de ma r19, et a la fin, consom de liquide sans visuel de fuite, jusqu'au jour ou j'ai remarqué quelque chose a proximité de la pompe hydrau de direction, au final, la durite de retout de liquide a la pompe qui passe en dessous du filtre a huile completement "bouffer" par l'huile, je suppose, du au changement des filtres, changé ( 78e chez reanault) et hop, tout est ok depuis le temps


Sauter vers: