Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Pédale de frein qui devient molle

[R19 1.4e - année 1994 - 136000 km]

Salut tout le monde..
Je reviens avec un nouveau pépin.. voilà, depuis deux semaine je sens (une fois sur 10) quand je freine que la pédale est molle, mon pied s'enfonce au 3/4 sans freiner!! ça re-fonctionne bien lorsque je pompe

J'ai procédé au changement des disques et plaquettes, ils étaient un peu usés, mais sans changement.

- est-ce qu'une purge du circuit suffirait à régler le problème?
- y a t'il autre chose à tester ou à prévoir?
_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
des fleurs pour tous
Si tu pompes lorsque ça ne fonctionne plus et qu'après ca refreine déjà une purge du liquide de frein en effet, faut changer le vieux liquide.

Si ca continue il faudra changer le maître cylindre probablement et/ou vérifier les fuites, mais bon si ça refreine en pompant ce n'est pas une fuite....
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Salut..
Effectivement, je ne penche pas vers la fuite car lorsque j'ai changé les disques j'ai aussi vérifier les freins arrières, et il n'y avait pas de trace de fuites.

maintenant je vais changer le "vieux liquide" comme vous dites, mais si ça persiste, comment être sûr qu'il s'agit du maitre cylindre, y a t il des vérifications à faire avant de conclure?
_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
des fleurs pour tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:07
Pour moi vu que c'est un problème qui n'arrive pas à tous les freinages je pencherais plus pour le maitre cylindre ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 17 Juil, 2008 13:07
potter a écrit:
Si tu pompes lorsque ça ne fonctionne plus et qu'après ca refreine déjà une purge du liquide de frein en effet, faut changer le vieux liquide.

Si ca continue il faudra changer le maître cylindre probablement et/ou vérifier les fuites, mais bon si ça refreine en pompant ce n'est pas une fuite....


Cela peut être une fuite....interne du maître cylindre ;-) Effectivement pas de traces de lookeed autour des roues, ni de perte de liquide de frein, mais c'est tout de même appelé "fuite" :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Effectivement, mais pour un néophyte ce n'est pas réellement une "fuite".

Souvent avec ces maître cylindre les coupelles se retournent et/ou fuient.
C'est un double corps je pense donc ton premier corps fuit et l'autre non, ça freine donc en "butée". (pour freiner il faut appuyer fooooort)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
et de l'air dans ton liquide de frein ?
Possible aussi. ;)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Merci pour vos réponses..

Cet après midi je serai fixé (je l'espère)..
un ami va me procurer (très probablement) un nouveau maitre cylindre que nous allons monter et du nouveau liquide aussi, je vous tiendrais au courant
A+
_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
des fleurs pour tous
Me revoilà..
Hé bien comme prévu j'ai choisi la facilité et j'ai tout fait changé:
- Disques et plaquettes d'abord => freins plus présent mais pédale "vide" de temps en temps
- Maitre cylindre et liquide => problème résolu
- Quand j'aurai plus de temps je vous poste les photos

mais il reste une chose dont je voudrais vous faire part, mon frein est plus vif certes mais la pédale est nettement plus molle qu'avant, es-ce normale?
_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
des fleurs pour tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2008 23:07
LA purge as été faite correctement ?
changement de maitre cylindre --> purge complète du systeme, et purge du bloc ABS si ABS il y a.
Message Mar 22 Juil, 2008 10:07
Effectivement j'ai oublié de le mentionner, j'ai effectué une purge pour les 4 roues
_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
des fleurs pour tous


Sauter vers: