Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Panne fugitive sur ma R19 16s

Bonjour à tous ,j' aurai grand besoin d' aide au sujet de ma r19 1.8L 16s qui me joue des mauvais tours.Voila 3 mois que je cours après une panne fugitive.Casiment tout les matins après environs 10 km ma voiture se met a brouter comme si elle manquait d'essence.La première fois je me suis mis sur le coté , j 'ai areté le moteur,ouvert le capot ,rien d anormal,10 min après je repars et la tous va bien.En sortant du travail sur le trajet du retour rien a signaler.J' ai donc par précaution changer les bougies, les cables HT qui n était plus très jeune,les antiparasites,nettoyer le filtre à air.Après 2 jours de fausse joie rebelotte,cette fois je l'ammène dans une concession renault qui me change la tete d'allumeur mais en vain.Aujourd hui j' en suis que j'ai changé les relais de la pompes à essence , la pompe , une mise à l'air du réservoir, la sonde lambda.Voila en gros mon souci Pour info c'est une r19 1.8l 16s de 94 ,145 000km entièrement d'origine sauf cornet.
Je pense avoir fait le tour,Grand merci d'avance ++A très vite
_________________
R19 1.8l 16s Cab.
Injecteur encrassé? J'ai un pote qui a son gicleur de départ à froid qui est un peu bouché, et elle broute autant (uniquement quand elle est froide par contre)
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
salut totojest j ai pensé aussi aux injecteurs ceci dit la panne ne correspond pas trop je pense que si c 'était un injecteur elle le ferait soit en permanence ou de temps en temps or cela m'arrive casiment au même endroit à savoir aprés 10 km et seulement le matin apres avoir passer un rond point (qui entre nous n'a rien de spécial) mais bon je doit le signaler car c est tres precisement la qd je repasse de la 2 nd à la 3 ème j' ai une grosse perte de puissance ca commence par des petit accoups puis ca fini par etre constant comme si je tourne sur 3 cylindres,j' ai deja teste de déconnecter un par un les injecteurs se qui m'a permis de voir que tout les injecteurs donnés bien mais apparement pas assez car à chaque injecteur débranché le moteur à fini par caller . Je rappelle aussi que la voiture marche tres bien qd je la reprend l apres midi .C' est vraiment pas évident surtout qu' au niveau de la balise rien ne ressort tt vas bien ^^.A si une dernière info j' ai remarqué un forte odeur d'éssence aprés etre arriver tant bien que mal au boulot ,je nai remarqué ni fuites ni traces d 'essences apparentes et ma consommation d 'essence et casiment la même à 1 ou
2 litres près.
_________________
R19 1.8l 16s Cab.
Dernière édition par marty32000 le Dim 31 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
est ce qu'il y a un cata sur une 19 16S ???
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2008 18:08
Oui sur celle de 95 par exemple. sur ma phase2 il y en avait 1 et 3cv de moins (137 au lieu de 140 sur ma phase1)
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Il y a un cata depuis le restylage de la 19 :wink:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
alors ton soucis serait pas un cata bouché, ou qui part en miettes ? (avec le rond point ca secoue l'intérieur du cata, qui se bouche, et qui fait de la contre pression à ton moteur qui s'étouffe). Je l'ai vécu sur mon ancienne clio, mais c'est bizarre que ca ne te le fasse que là.
Message Lun 01 Sep, 2008 00:09
J' ai remplacer le calatylique le mois dernier il est neuf, je penche vraiment pour une panne soit électrique soit alimentation en carburant. Je la ramène chez le mécano mardi en refesant le meme trajet que celui pour allé bosser car personne a part moi n' a eu la panne etant donne que ca ne me le fait que le matin assez tot qd je vais bosser et que à chaque fois que je lai ammené chez le mécano la voiture tournait très bien ( de quoi passer pour un fou) donc j espere que mardi elle va le faire et que j en saurait un peu plus si c est le cas je vous tiendrais au courant des évolutions ;) .Si vous avez d autre idées ou pistes n'hesitez pas j suis prenneur grand merci a vous :)
_________________
R19 1.8l 16s Cab.


Sauter vers: