Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Panne de freinage. ABS fautif?

Bonjour à vous chers internautes. Bon ben voila, j'ai un problème avec la r19 1.9 dt que je viens de racheter. Lors du Contrôle technique, pas de problème.

Je reviens à la maison et là, témoin de frein et ABS allumé et plus de freins. La pédale s'enfonce à fond et l'auto ne s'arrête plus. Est ce grave docteur ?
Je pensais au maitre cylindre mais c'est le témoin ABS qui m'inquiète. L'ancien proprio (mon père) m'a dit qu'il avait déjà eu le problème et qu'il avait disparu sans rien faire.

Donc ça me prend la tète car j'ai eu plusieurs sons de cloche. L'ABS peut il rendre mon freinage inopérant en cas de défaillance? ça serait cool si quelqu'un pouvait m'aider car ça serait dommage que je m'en débarrasse alors que c'est peut-être pas si grave :roll:
Merci A+
Dernière édition par Transam le Jeu 11 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
l'ABS ne peut pas rendre ta pédale de frein inopérante.
Franchement, c'est une réponse rassurante. Je croyais que c'était à cause de l'ABS et vu l'age de la voiture (1994), je pense pas que ça aurait été rentable d'investir dans u nouveau système ABS. Donc, pédale molle, liquide de frin complet, pas de fuite à part le maitre cylindre je vois pas. je ne manquerai pas de faire savoir la suite des evenements. Merci bcp

Renaultement votre
A bientôt
Franchement, j'ai pas assuré. On l'a amené au garage, le mécano (un crack en la matière) m'a dit qu'il allait y jeter un oeil. J'aurais du en faire autant. En fait, j'ai été trompé par le filtre à l'ouverture du bouchon de liquide de freins. Il n y en avait simplement presque plus. Donc, il a refait l'appoint, purge et contrôle de tout le circuit au cas où il y aurait une fuite. Et là maintenant tout va bien. A savoir, il n'y a pas de maitre cylindre la dessus. C'est le bloc ABS qui gere tout. Merci encore clic pour agrandir
salut oui c'est assistance électrique.Pare contre regarde de temps en temps pas que le liquide de frein ne disparé pas comme ça.
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
tu dois en effet avoir une fuite pour que ca se vide..

Les assistances électriques ca n'existe pas ;-)
Cette foid ci c'est plié. L'autre jour à nouveau plus de freins, et le DOT sortait par le haut du bocal. Diagnostisque, bloc ABS hs, bravo la sécurité. C'est censé t'aider à t'areter en cas de freinage trop vif et quand ça déconne, ça t'aide à t'arrêter avec le mur en face. :aieu:
Franchement, je comprends pas où va le progrès et surtout dans quel sens. De toutes façons, la voiture a 16 ans, rouille pas mal (comme beaucoup de renault) donc, direction vente au poids chez le ferrailleur du coin. J'espère que ma mégane 2 dci 105 sera plus fiable mais ça j'en doute... A+
Victolo a écrit:
C'est censé t'aider à t'areter en cas de freinage trop vif

L'ABS permet surtout de garder le pouvoir directionnelle du véhicule. L'ABS ne permet pas de freiner plus fort où d'avoir de meilleur distance de freinage, sur le verglas les distances de freinages sont même rallongées.

L'ABS m'a fait pas mal économisé d'argent en pneumatiques (bonjour les plats :euh: ), ce système m'a aussi permis deux ou trois fois d'éviter l'accident grâce au pouvoir directionnel qui est toujours présent.


VIVE L'ABS :ouioui: :ouioui: :ouioui:
Message Ven 02 Avr, 2010 16:04
Je suis d'accord avec toi. c'était surtout de l'ironie que je faisais mais ce problème est inquiétant car ça ne prévient pas mais il est vrai qu'avec un freinage classique quant c'est le maitre cylindre qui lache ça ne previent pas non plus. C'est vrai que l'ABS est une belle invention et qu'elle a sauvé de nombreuse vies en évitant de tirer droit dans le platane à la sortie du virage... A+ et merci de ton message. Longue vie au forum où il ya toujours quelqu'un pour t'aider.


Sauter vers: