Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Ma 19 D ne demarre plus..

Salut a tous,

Bon, j'ai pas mal de problemes avec ma 19...

Elle ne veux plus demarrer. ça a commencer comme ça...

Il y a eu un mini court circuit dans le systeme en changeant des ampoules...j'ai deconné...mais pourtant, tout fonctionnait bien, je n'ai même pas cramé un fusible.

En allant faire les courses, ma voiture avait des problemes de surchauffe et d'admission de carburant ou un genre de mausaise prise d'air, inquiettant...J'ai fait quelques 100 aine de metres et me suis stoppé. La, je me suis rendu compte de plusieures choses. Une durite du vase d'expension avait sautée, elle ne voulais plus s'arretter (voir mon ancien sujet). j'ai reglé le probleme en la faisant caller.
Ensuite, J'ai refais le circuit de refroidissement, le temoin de prechauffage des bougies ne s'allumait plus (elle demarrait a chaud, moins bien qu'avant mais elle demarrait), et puis, quand elle demarrait encore, le temoin de décharge ou de surcharge batterie du tableau de bord restait allumé...Bizarre tout ça... j'ai remis du liquide, purgé d'air le systeme, verifié les durites car mini surchauffe, mais apperrement rien de grave seulement apres, grosse surprise...
depuis, j'essaye de la demarrer et elle tousse sans demarrer.

Mes question sont les suivantes : est-ce qu'un probleme d'electrovanne serait la cause de tous ces problemes ou serait autre chose?
Savez vous comment s'y prendre pour changer les bougies de prechauffage si jamais c'est a cause de ça?

Autre chose, cette voiture est restée quazi 1 an sans rouler dans un garage...

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Beone
Dernière édition par BEONE le Sam 14 Avr, 2007 13:04; édité 2 fois
Je ne sais pas comment tester si le jus arrive aux bougies de prechauffage...
Avec une lampe témoin ou un voltmètre tout simplement.
Le plus, c'est celui qui arrive a la bougie?
Il y a que du 12 Volts qui arrive sur la bougie.
Bon, merci de ta réponse.

Pas de tension qui arrive aux bougies pendant la procedure de prechauffage...

Je ne comprend plus trop...Il y a juste un clic de l'electrovanne...

Je ne sais pas ou trouver le systeme de prechauffage des bougies, si quelqu'un peux m'aider.

A Bientot
Beone
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 20:04
BEONE a écrit:
Je ne sais pas ou trouver le systeme de prechauffage des bougies, si quelqu'un peux m'aider.


Tu nous as dit que tu avais changé ce boîtier dans ton autre post....
Faut savoir....
Pour te repondre, j'avance dans mes recherches...Oui je l'ai changé, mais ça n'a rien fait, je reessairai demain.
J'ai reussi a me faire preter la revue technique du diesel F8Q, et là, ils disent pas mal de choses...

Je pense que ce fil que j'ai debranché etait une bidouille du garagiste qui m'a vendu la voiture, pour en fait coupé le systeme de securité mis d'origine sur la voiture, il avait perdu le passe...

La revue technique me dit que c'est le calculateur qui commande le boitier de post/pre chauffage et le systeme electrique me dit qu'il y a cette securité qui verouille le calculateur. De plus, ça pourrait expliquer que l'electrovanne ne marche plus..logique me semble-t-il?

Je n'en suis pas encore sur, mais ça pourrait être le probleme! bon, je ne sais pas ou est ce calculateur, sous le volant?j'ai essayer de debrancher la securité et rien de plus...

Qu'en penser vous?

Je vais reverifier le boitier de post demain, je pense apres coup que je n'ai pas bien fait les test...

En tout cas ce qui est sur, c'est que le jus n'arrive pas aux bougies!!

A bientôt dans mes soucis de R19...J'ai besoin d'humour là...
BEONE a écrit:
La revue technique me dit que c'est le calculateur qui commande le boitier de post/pre chauffage

J'ai encore jamais vu de calculateur d'injection sur les 1.9d des R19 :pense:
Pourtant, la revue technique parle bien de ce calculateur, qui effectue tous les contrôles des parametres delivrés par les sondes.

Pour revenir a ce systeme d'anti demarrage...

Pour le boitier de pre chauffauge, pendant la procedure, il indique clé tournée en on ou off :

Apc + : 7.5 V
Pc, Dce,Tce et Tem : 7.5 V
1 et 2 : 0 V
+ Bat : 12 V

J' ai essayé de le changer et pareil...
Je vais remettre un peu d'ordre dans ce qui a été dit.

Sur ce véhicule, c'est le boitier pré/post-chauffage qui gère lui même la duré d'alimentation des bougies et rien d'autre.

Après si le véhicule a un système coupe circuit (c'était à la mode sur les Renault à cette époque), faudrait commencé par controler celui-ci.

Elle est de quelle année cette 19 :?: Sur les 19 1.9d, je n'en ai encore jamais vu avec système anti-démarrage en 1ere monte.
Date de 1 ere mise en circulation, 03/95.

je ne sais pas si ce systeme est d'origine...je pense, le boitier ce loge parfaitement a gauche du volant (c'est une mini plaque electronique), le fil de sortie vas directement a un boitier accroché juste au dessus des pedales, la connectique est genre prise de telephone, en sortie du boitier, nombreux fils noirs qui apparement vont directement au boitier electrique coté conducteur dans le moteur. a l'interieur de ce boitier, les fils ont visiblement été "magouillés", deux fils noirs sont branchés sur deux domino, un a un fil blanc de moyenne section(moyen gros), et l'autre a un fil jaune (moyen petit) de petite section. Derniere, le domino, ça vas a un "relais" marron, le blanc est branché en D7 et le jaune en C7.

Voilà ce que je peux dire de ce systeme...
Ok pour le message sur les topics... désolé, ça me navre de ne pas reussir a trouver la panne! alors je cherche des infos ou des discutions qui pourrais me guider dans mes recherches...

ça m'epuise, j'ai franchement les boules, car je n'ai pas de tunes, cette voiture est ma premiere voiture que j'ai acheter avec mes sous et je l'aime, j'ai fait pleins de bornes avec, elle ma emmenée dans de sacrés concerts, en gros, j'en ai besoin pour bosser, gagner de l'argent...pas commercial, mais zicos...
En plus, ça me branche bien d'apprendre a devenir mecano de 19 D, sur les F8Q...faudrait que je trouve une autre voiture pour chopper la revue technique des differents modeles! au moins, je pourrais me faire une idée globale du délire. Je suis un peu rouillé mais j'ai un CAP/BEP electronique et un bac technique electronique...

j'ai trouver un fil de debranché dans le coupe circuit...je l'ai rebranché, toujours rien!

A votre avis?

Beone

PS: J'ai l'impression que ce n'est pas un sujet facile...
BEONE a écrit:
PS: J'ai l'impression que ce n'est pas un sujet facile...

Je ne te le fait pas dire :ouioui:
Une chose...

Est-ce qu'un mauvais fonctionnement, ou carrement le fait qu il soit mort, du boitier d'admission de gazole pourrait entrainer toutes ces pannes?

Je ne sais pas si je vous l'ai preciser, mais quand elle tournait encore, le voyant de la batterie restait allumé...

Beone
BEONE a écrit:
du boitier d'admission de gazole pourrait entrainer toutes ces pannes?

Tu appel quoi boitier d'admission de gazole :?: Parceque cela n'existe pas.
Le boitier qui envoie le gazole au injecteurs. La ou il y a l'electrovanne, le cable d'acceleration etc...
la pompe quoi!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Oui, donc je refais ma question...

Est-ce que la pompe pourrait entrainer le non fonctionnement des bougies de prechauffage, l'eclairage du temoin de batterie au tableau de bord?

Incroyable cette histoire...
BEONE a écrit:
Est-ce que la pompe pourrait entrainer le non fonctionnement des bougies de prechauffage, l'eclairage du temoin de batterie au tableau de bord?

Non en aucuns cas :!:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 21:04
Tu as vérifié sur plusieurs points que la masse du moteur est correcte parce que bougies, electrovanne, alternateur qui fonctionne plus....

Mais le démarreur de tournerais pas alors que c'est pas le cas....


Sauter vers: