suite aprés essais en charge ets sur route
en 1ère jusque 2500tr/min>>>fumée
puis passage en seconde avec fumée forte jusque 2500tr/min et de 2500 à 3000tr/min la fumée diminue bien,au dessus de 3000tr/min la fumée est quasi inéxistante.
pareil pour la 3éme et 4 éme.
tant que le régime reste au dessus de 3000tr/min la fumée tent a disparaitre; mais dès que je fais une reprise en 3ème ou 4ème la fumée réapparait tant que le régime n'a pas atteint les 3000tr/min.
retour au domicile et moteur tournant au ralenti la fumée est présente(un peu comme une essence catalysée a froid).
aprés un arrêt d'une dizaine de minutes(aller chercher les enfants a l'école par exemple),la voiture ne fume pratiquement pas jusqu'a se qu'elle a parcourue un bon 800m aprés les symptome recommence comme décrit ci dessus!!!
autrement la voiture se comporte bien en roulant,quoique en 4ème a 50km/h le moteur donne un petit signe de manque de puissance(léger broutage).
et en reprise en 4ème pas franchement convaincant a cette vitesse.
apparemment elle n'aprécie pas le bas régime!!
je suis obligée de mettre la 3ème pour qu'elle reparte correctement :?
sinon il n'y a pas de perte de liquide,ni de bulles dans le bocal, le ventilo s'enclenche bien et la température ne monte pas plus que la moitié entre les 2 premier grand trait sur l'indicateur de température.
voilà c'est a peu prés tout ce que je peut dire pour affiner les diagnostiques
merci beaucoup pour votre aide
@+
Ralf
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R19 turbo d de 1993 2ème serie avec 308900kms laissée à mon ex-épouse pour cause de divorce
précédents véhicules:
R16 TX de 74 256000kms remplacée pour cause de longerons ar cassé(corrosion).
R30 TX V6 de 77 gardée 3 mois (un gouffre!!!)
R20 TS de 79 492655kms (a été brulée par des vandales!!!pppfff)
et R25 V6 injection de 84 251300kms (une bonne auto,dommage que la carrosserie ne suive pas)
Laguna I 1.8 rn de 1994 avec prés de 400 000kms et revendue
ScenicI ph2 RXT 1.6L16v de 2000 et 179 000kms