Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Fuite d'huile BV [Réglé]

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile au niveau de la boîte depuis 4 ans environ le CT ne signale pas la fuite :-?
et maintenent quand je prend un sens giratoire j'ai les voyants d'huile qui s'allume :peur2: je regarde le niveau d'huile moteur et il est correct :pense:
ma question
Je cherche a savoir comment ajouter de l'huile dans ma BV.
j'ai une revue pratique "l'expert automobile" mais je ne trouve pas :aw:
Moteur: 1.4e E6J
Merci d'avance pour votre aide.
Je te conseille très très très vivement de vidanger ta boite elle ne pourra qu'apprécier et toi aussi tu retrrouveras un plaisir oublié. (très souple après ! )


Fais moi une photo de ta boite je te dirait par ou la remplir. Tu vidanges tout d'abord par en dessous et ensuite tu remplis à ras bord, quand ça débord tu remets ton bouchon et c'est fait ! :)

C'est bien une bvm au fait ?
Dernière édition par potter le Sam 12 Mai, 2007 01:05; édité 1 fois
ted33 a écrit:
J'ai une fuite d'huile au niveau de la boîte depuis 4 ans environ

ted33 a écrit:
maintenent quand je prend un sens giratoire j'ai les voyants d'huile qui s'allume

Il n'y a aucun rapport entre la fuite de la boite et le voyant d'huile moteur qui s'allume.

potter a écrit:
Tu vidanges tout d'abord par en dessous et ensuite tu remplis à ras bord

Oublie pas de dire que le bouchon de vidange n'est pas le même que celui de remplissage :mrgreen:
Et que ce n'est pas celui du moteur non plus ! (déjà connu quelqu'un qui a mélangé, ça a fait mal au porte monnaie...)

Dans tous els cas comme l'a dit morex ça n'a aps de raport avec le témoin, mais je conseille vivement de vidanger régulièrement une boite de vitesse. Avec de l'huile de qualité. ;)
Bonjour,

Merci pour vos reponse c'est très sympas :D
C'est bien une bvm :wink:
J'ai retrouver le manuel de la R19 et dedans il y a le rempllisage de la bv :D
je vais quand même faire une vidange :wink:
d'après le manuel r19 :
Si le témoin de pression d'huile s'allume en virage il faut vérifier:
1°) le niveau d'huile
2°) les files des mano-contacts
donc là comme le niveau d'huile est bon il faut que je regarde les fils du mano-contact

@++
Mais dans tous les cas je te conseille très vivement de vidanger ta boite je l'ai fait et je t'assure ça te change une boite elle était 10 fois plusn souple et agréable !
Pour moi le voyant n'est asservi qu'au manocontact de pression d'huile moteur (je pense pas pour la jauge électrique) ... pas BV.

Donc vérifier niveau d'huile moteur (et éviter de prendre les ronds points au frein a main) si niveau d'huile moteur OK ==> contrôler connexion du manocontact ainsi et de la jauge électrique et/ou changer manocontact de pression d'huile.

N'empèche que ca sent bien le déjeaugeage donc niveau d'huile moteur...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 12 Mai, 2007 14:05
Hello

Bon donc c'est bien un problème de faux contact sur le mano-contacts.

Merci a vous :wink:


Sauter vers: