Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Extraction du câble de compteur côté bV

Bonjour à tous :)
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai cherché partout une solution à mon problème sans la trouver, j'espère ne pas recréer un sujet déjà créé ! Si c'est le cas, pardonnez-moi :-?

Voilà, j'ai un problème classique : mon câble de compteur de vitesse est sectionné. Je suis donc en train d'essayer de le changer.
Mais je ne parviens pas à extraire le câble du côté BV. La pince noire qui le maintenait est cassée. J'ai lu sur les forums qu'à priori il suffisait de tirer dessus... j'ai tiré de toutes mes forces (et de toutes celles de mon homme :p ), mais le câble ne vient pas.
Je l'ai bombardé de dégrippant, je l'y ai même noyé ^^... rien !

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Une manière particulière de tirer dessus ? (j'ai essayé en tournant, et tirant sur le côté, etc...)

Merci beaucoup pour votre aide.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2010 19:08
Bonjour, il faut essayer avec une pince en attrapant la partie en alu au fond du trou , essayé de le faire tourner un peu secouer ....

C'est parfois très difficile il faut tirer bien droit .
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déjà essayé de l'attraper avec un pince. Pas plus de résultat.
Malheureusement je n'ai pas accès à la partie en métal, elle est cachée par un tube en plastique blanc...

Vous pensez donc que la force vaincra ? ^^
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2010 20:08
Au pire comme le cable est a changer vous pouvez forcer , en tirant pas la gaine mais le mieux est d'avoir une pince à bec fin et long et attraper le plus loins possible.

Mais c'est souvent grippé , donc bien laissé agir le deggripant .
Ok, je vais retenter une énième fois de tirer. J'ai pourtant déjà vidé la bouteille de dégrippant et le câble n'a même pas pris de jeu...
Je vous tiens au courant, si jamais quelqu'un a une autre solution en attendant, je suis preneuse !!!!

Merci
Bonjour,
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de goupille, tiré comme une dingue bien droit avec une pince, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est abîmer le câble :( :( :(

Quelqu'un a une solution ??

Merci :cry:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 17:08
Le câble tu le changes ce n'est pas un soucis de l'abimer .
Tiré, poussé, tourné pour arriver à décoincer le câble il n'y a pas d'autre solution .
Ce qui me fait peur, c'est de sectionner carrément le câble du côté BV et de ne carrément plus pouvoir l'extraire...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2010 17:08
Comme j'avais dit plus haut ce n'est pas par le câble qu'il faut tirer !!!
Ben oui, et comme je l'ai également dit plus haut, je n'ai pas accès à la partie alu ! Je ne peux tirer QUE sur le câble, je ne vais tout de même pas tirer sur la partie plastique, c'est la cata assurée !!

M'enfin merci quand même.
pitchouquette a écrit:
La pince noire qui le maintenait est cassée.


Salut

A mon avis chasse goupille et marteau seront tes amis!
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2010 18:08
Tu l'aura jamais par le câble ça fait élastique .
Procure toi une pince qui va bien sinon tu l'aura jamais .


Sauter vers: