J'ai eu le problème en fin d'hiver dernier pour la première fois, avec le retour des beaux jours le problème avait quasiment disparu, juste de petites irrégularités au ralenti à froid, mais au dessus de 0 °C pas de problème.
Tout ça pour dire que j'ai pensé à une prise d'air au niveau de la membrane de la pompe de réamorçage manuel, mais j'aurais aussi des problèmes à chaud (dilatation et souplesse accrue du caoutchouc chaud) et depuis le problème se serait aggravé. Je l'avais changé il n'y a pas très longtemps et pour éliminer cette éventualité j'ai couvert la pompe manuelle avec deux ballon baudruche qui rende cette partie hermétique mais le problème est toujours là.
J'en suis arrivé à la conclusion que
- soit il y avait un prise d'air qui disparaît lorsque tout est chaud (la dilatation aidant).
- soit c'est un problème lié à la fluidité du carburant, quand il est froid et moins fluide, s'il y a un obstacle sur son parcours et que le débit/pression est insuffisant il y a des ruptures de flux.
Je ne sais quoi faire et ne souhaite pas tout démonter, au début du problème j'avais changé le filtre à carburant mais ça n'avait pas résolu quoi que ce soit.
Un disfonctionnement de la pompe, à cause de l'usure, pourrait il induire ce genre de problème (je ne suis pas très calé en pompe à gasoil).