cochise a écrit: ...
->boitier de préchauffage apparemment ok (on entend le clic après le temps normal de préchauffage)
Verdict final:
j'ai pu emprunter le boitier de préchauffage d'une autre R19 et là, ô divine surprise, la tension de sortie semblait plus forte, et pendant la semaine, bien qu'il ait fait moins froid, démarrages impeccables ! aucunes fumées.
j'enrage d'avoir sous estimé la valeur de cette tension, mes bougies étant bonnes, le "clic" du relais étant franc et massif!
comme quoi, à kilométrages élévés, on se met vite des problèmes déments en tête et on oublie de valider l'essentiel.
vraiment j'enrage d'avoir sollicité tant d'avis alors que la solution était là.
bon cela m'aura fait une bonne révision des fondamentaux de la mécanique, et passer en détail tout mon circuit d'alim, le controle du jeu aux soupapes.
Merci à MOREX pour sa patience. et je me console en pensant que ce post pourra servir de reflexion à d'autres...
me reste juste à resserrer les sorties de pompe à la tuyauterie HP, où j'ai décelé des suintements de GO, et je pense en avoir fini.
entre temps le Ct est passé, OK sans contre visite, avec 3 lignes: étanchéité moteur, étanchéité boite, traces corrosion châssis (superficielles)
à 290 000 kms. pas mal, non?
C.
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