Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Couinement

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour,
j'ai remarqué que ma voiture, une renault 19 chamade année 90 1.9D sautille a 80km puis passée cette vitesse, elle ne saute plus?
d'ou cela peut il provenir?
le second problème est que j'ai un leger grincement/couinnement sur la roue avant droite
d'ou cela peut t'il provenir?
merci de votre patiente pour répondre a ces deux questions.
Bonjour à toi

pour commencer une petite visite de la chartre :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935

pour ton soucis, tu as peut etre un defaut d'equilibrage de tes roues, sur ma laguna elle roulait "carré" entre 90 et 100 Km/h à cause d'un defaut sur une roue

Pour le second soucis tu as peut etre une problème de cardan, si le bruit est plus fort en tournant (pendant les manoeuvres) c'est surrement ca...

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
non le bruit n'est pas plus fort lorsque je tourne de plus, il disparait lorsque j'accélère.
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
alors la je ne sais pas trop, mais rassure toi il y a sur ce forum est expert qui vont surrement te repondre beaucoup mieux de moi

bon courage
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je vais donc refaire l'équilibrage des roues.
Merci pour vos réponses.
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
j'ai refait l'équilibrage des roue avant il manquait bien 20 Grammes de chaques cotés. cependant le couinement est toujours là.
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 21:01
A quel moment as-tu le couinement ? Freinage, virage ,acceleration, à quelle vitesse, en permanence ..........
alors le couinement apparait lorsque il y a une petite cote. c'est un léger couinement je le précise. pas quand je freine et quand j'accelere il disparait. il apparit au alentour de 50 km/h et non en permanence :cry:
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 21:01
Le bruit disparait-il lorsque tu touches légerement la pédale de frein ?
non malheureusement il ne disparait pas.
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 31 Jan, 2006 21:01
Ce qui peut provoquer des couinements sur les 1,9 d, c'est la poulie de villebrequin de la courroie d'accessoire .Cette poulie est en 2 parties relié par un silenbloc.
Pour la controler, trace un trait, à la craie, partant de l'axe jusqu'à l'exterieur de la poulie. Ensuite fait un essai et contole que le trait ne se soit pas décalé . Si le trait est décalé la poulie est HS . :?

La poulie est du coté av droit, voila pourquoi je pense à cela . :wink:


Sauter vers: