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[Renault 19] Cale aprés 10 km

Bonjour !
Voici mon probleme. R19 essence ayant subi une revision complete il y a 4 mois.
Panne #1 il y a une semaine. Alors que je roulais, elle s'est arrêtée. Aucun voyant ne s'est allumé et elle n'a pas voulu redémarrer avant le lendemain.
la veille j'ai preté la voiture et la personne a mis de l'essence ( pour 10€) est il possible que l'essence qu'elle ait mise soit de mauvaise qualité et que ça ait "encrassé" le moteur ?
Parceque depuis, la voiture refuse de faire plus de 10km sans tomber en panne avec toujours les memes symptômes pas de voyant qui s'allume et elle s'arrête sans plus vouloir redémarrer avant des heures et des heures... :blase:
Quelq'un a t-il déjà rencontré ce probleme ?
Je n'ai pas encore l'argent de la faire reparer, je viens juste voir si quelqu'un pourrait m'eclairer ne serait-ce qu'un peu sur la question .

Merci à l'avance
Dernière édition par chichi1er le Dim 03 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Aoû, 2008 21:08
bonjour,
Tous les niveaux sont-il bons ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
bonjour,
Tous les niveaux sont-il bons ?


Oui oui tout les niveaux sont OKAY
Hello

Quelle année la bête ? carburateur ou injection ?

En général on commence comme cela
1/ vérifier la tension batterie à vide (>12,3V) et quand le démarreur tourne (>9V) avec un voltmètre numérique
2/ brancher une bougie sur un fil de bougie et mettre la bougie à la masse du moteur, actionner démarreur ; si étincelle : OK (attention ça pique) alors
regarder du côté de l'arrivée d'essence. S'il n'y a pas étincelle alors donc problème d'allumage
3/ si problème d'allumage : débrancher le fil du milieu du delco, y insérer une bougie collée sur la masse moteur .. si étincelle OK alors problème de delco encore appelé distributeur
ou de fils de bougies, si pas d'étincelle alors problème bobine, capteur PMH, calculateur
4/ injection : vérifier relais pompe à essence et calculateur d'injection et fusibles associés carburateur: vérifier que l'essence arrive au carburateur

Allumage :
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html


Est-ce que tu sais s'il y a de l'étincelle aux bougies qaund ça ne démarre pas ? ça serait un élément de diagnostic important

Bon si on ne sait pas, on pourrait valablement soupconner le capteur de PMH (point Mort Haut ou Capteur de vitesse) de ne pas aimer la chaleur et de couper ... idem pour la bobine qui pourrait ne pas aimer le chaud mais pour valider ces hypothèses, il faut voir s'il y a une étincelle à la bougie, en sortie de bobine ou sur la tête de distributeur

Le capteur de pMH est bien connu pour donner ce genre de panne et est décrit in AEI Renix
http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm
on en trouve en casse à la pelle


Diagnostic 1929
http://pboursin.club.fr/pdgdiage.htm

Bye
Merci Ceyal de t'être cassé les fesses à tenter de comprendre et resoudre le probleme.
Ce n'est pas une voiture à injection.
Tout ça me parait être du chinois mais je prends note de tout ce que tu as marqué et on tente de mettre en pratique dans les jours qui viennent . ( Ca doit quand même pas être sorcier cette histoire ..!)
Encore MERCI

Ciao
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 03 Aoû, 2008 22:08
Mise à l'air libre du réservoir bouchée ?
Lorsque la voiture cale, aller ouvrir le bouchon du réservoir : si appel d'air "pschiiiit", remettre le bouchon et ressayer de démarrer.

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Dernière édition par chichi1er le Dim 03 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2008 11:08
Michèle a du rester en panne sur la 3eme voie de l'autoroute :irony:
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chichi1er a écrit:
Mise à l'air libre du réservoir bouchée ?
Lorsque la voiture cale, aller ouvrir le bouchon du réservoir : si appel d'air "pschiiiit", remettre le bouchon et ressayer de démarrer.

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chichi1er a écrit:
Mise à l'air libre du réservoir bouchée ?
Lorsque la voiture cale, aller ouvrir le bouchon du réservoir : si appel d'air "pschiiiit", remettre le bouchon et ressayer de démarrer.

Chichi1er...


merci merci chichi1er j'ai testé mais ca ne "pschiiiit" pas du tout :-/
Ah oui et bien entendu je suis retombée en panne, c'est pas merveilleux :crazy: ??
arrivée d'essence defectueuse :pense: filtre à essence mort :aw2: ou alors prise d'air :eh:
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Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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Ca peut être la bobine de l'aei aussi.
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Message Jeu 07 Aoû, 2008 19:08
L'AEI qui crame "si tôt" ça me parrait peu probable :pense:
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