Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Boutons des portes arrieres cassés.

Salut à tous, j'ai un probleme avec la R19 (Eupopa ph2 de 1995).
Les boutons de fermeture des portes arrieres ont lachés (les 2 à quelques jours d'intervalles...)
Sans signe de faiblesse, ils fonctionnés bien et puis il y a quelques jours y'en a un qui a laché sans forcé, sans bruit de casse...
Quelque jours plus tard, le deuxieme a fait pareil...
Du coup les 2 boutons sont tombé dans le trou ou d'habitude ils doivent un peu dépassé quand la porte est verouillé...
Pour pouvoir y acceder et reparer, il faut que je demonte le panneau de porte OK ? Mais la je peut pas ouvrir les portes...
Comment je peut faire ??? Help...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Lun 24 Mar, 2008 12:03; édité 2 fois
Le bouton droit :
clic pour agrandir

Le bouton gauche :
clic pour agrandir
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Lun 24 Mar, 2008 12:03; édité 1 fois
Slt,
Normalement on peu ouvrir les portes avec la poignée intérieur,sauf si il y'a la sécurité enfants d'activée :-?
Avec la centralisation,ca ne debloque pas les portes ?
Il faut essayer de faire sortir les boutons.
Bon courage.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
et elles s'ouvrent meme pas de l'interieur??

sinon tu enleves le leche vitre et tu cherches le locket avec un cintre

difficile a expliquer et a faire surtout la premiere fois

j'avais une super5 et une tendance a laisser mes clef a l'interieur tres souvent tête sur les murs a la fin mon record etait a 9sec :mrgreen: mes pots etaient mdr et 2 fois je me suis fais chopper par les kepis qui me regardaient ouvrir ma caisse pour pouvoir leur sortir la carte grise

c'etait hilarant :D
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2008 12:03
aeniman a écrit:
j'avais une super5 et une tendance a laisser mes clef a l'interieur tres souvent tête sur les murs a la fin mon record etait a 9sec :mrgreen: mes pots etaient mdr et 2 fois je me suis fais chopper par les kepis qui me regardaient ouvrir ma caisse pour pouvoir leur sortir la carte grise


Mon pote as la même maladie que toi :mdr: :mdr:
Je n'est pas la centralisation... c'est du 100% manuel.
Je viens d'aller essayer d'ouvrir les portes de l'interieur...et rien, les portes ne s'ouvrent pas.
Je pense que le mecanisme a cassé en position verouillé.
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Accordiola1 a écrit:
aeniman a écrit:
j'avais une super5 et une tendance a laisser mes clef a l'interieur tres souvent tête sur les murs a la fin mon record etait a 9sec :mrgreen: mes pots etaient mdr et 2 fois je me suis fais chopper par les kepis qui me regardaient ouvrir ma caisse pour pouvoir leur sortir la carte grise


Mon pote as la même maladie que toi :mdr: :mdr:


eheh moi je suis guerri j'ai pas envie d'abimer ma civic et a 60€ le leche vitre c'est une bonne thérapie

nono55 a écrit:
Je n'est pas la centralisation... c'est du 100% manuel.
Je viens d'aller essayer d'ouvrir les portes de l'interieur...et rien, les portes ne s'ouvrent pas.
Je pense que le mecanisme a cassé en position verouillé.


t'est bon pour flinguer un cintre :-/

sinon en enlevant la banquette t'a pas acces aux vis du panneau?
j'avais deja fais ça c'etait sur clioII je crois c'est la merde mais ça devrait passer non?
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Je ne me souviens plus bien, mais il me semble que à part les vis qui tiennent l'accoudoir,et celle qui tiens la poignée d'ouverture,la garniture tient par des agrafes.
En démontant la banquettes arrière tu devrais pouvoir sortir les garnitures portes fermée.
Si c'est la première fois qu'elles sont démontés,ca peu être assez dur,il y'a de la colle qui tiens les garnitures et par ce froid,elle est solide.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Lun 24 Mar, 2008 17:03; édité 2 fois
Ouais c net, tiens y neige encore la... Une veritable tempete...
Je ferais l'essai d'enlever la banquette et de démonter la poignée, la manivelle pour la fenetre, la poignée d'ouverture de porte et de tirer sur la garniture de porte... pourvu que ca marche... sinon je suis trop mal.
(Comment transformer une 5 portes en 3 portes... lol)
Merci et a bientot pour la réponse...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
renault man
Administrateur
Message Lun 24 Mar, 2008 17:03
Je connais ce problème cela m'est arrivé :)

C'est super simple à faire.... sauf que quand la porte est fermé, c'est la merde !
En effet, rabbat la banquette !!

Tu déboite le cache de l'accourdoir. Une fois enlevé, tu trouveras une vis , qu'il faut bien sur enlever. Pour la poignée de la fenêtre, faut tirer assez fort :) Enfin enlève aussi la vis derrière la poignée pour ouvrir la porte :)

Une fois cela faut, tu retires doucement la garniture. La colle noire va un peu te crasser les mains ^^Il faut un peu tirer tout de même, car en plus de la "colle" elle est bloquée avec des pates en plastiques de mémoire....

Ensuite, une fois que tout est déclipsé, il faut le lever vers le haut, (au niveau de la vitre)

Là, tu a accès au mécanisme.

Le prob est simple, une simple petite pate (genre vis) en plastique a cassé...
Le truc, est de remettre la chose dans le bon ordre, car le système est un chiadé, mais rien de bien compliqué...

En gros, il y a deux tiges de métal (dont l'une est fixée sur la tirette de la porte.
Ces deux tiges en métal s'article grace à deux trucs en plastiques rond à l'extrémité.
Et ces deux pièces rondes sont tenues par.... une "vis" en plastique, celle qui a laché !
Déjà, pour simplifié, avec les tirettes, déverouille la porte, ce sera plus simple ^^

Il te suffit donc de trouver une vis du même diamètre, de la gliser dedans, de mettre un écrous, et hop, le tour est joué. Tu remontes la portière (le truc noir, tu dégages ce qui dépasse), et hop, c'est réparé :)
Dernière édition par renault man le Lun 24 Mar, 2008 17:03; édité 1 fois
Message Mar 25 Mar, 2008 11:03
Bon bah ca y'est, je mis suis mis ce week end.
Apres avoir enlever l'assise de la banquette arriere en la passant par la fenetre j'ai reussi a démonter les panneaux de portes.
Du coté droit c'etait un petit axe en plastique qui etait cassé, ce qui empecher de deverouiller avec le bouton.
Du coté gauche, c'etait une autre piece (toujours ptit truc en plastoc) qui tient la tringle metalique au niveau de la serrure...
Pour reparer j'ai etait chercher les 2 petites pieces à la casse auto du coin.
Voila donc c'est reparé pour rien, juste un peu de temps...
Merci pour votre aide et @+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Lun 31 Mar, 2008 07:03; édité 1 fois


Sauter vers: