Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] 1.9Td problèmes de démarrage

Salut tout le monde,

Après plusieurs jours de recherche, de changement de pièces, de test etc... je post enfin sur le forum.

Je vous explique : Depuis une petit semaine, ma R19 1.9TD ne démarrait plus. Avant déja, quand elle démarrait, il y avait de la fumée blanche juste après et elle broutait un peu. Donc quand elle s'est arrèter de démarrer, j'ai vu qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe d'amorçage. Je l'ai donc changé entièrement (pas seulement la membrane comme j'ai pu le voir sur plusieurs forums). Le changement de pompe s'est bien passé. Je réessaye donc de démarrer mais, ma batterie est un peu faiblarde. J'achète des cables et je me branche sur la batterie d'une autre voiture.
Ma titine y arrive puis s'éteint directement après avec un bruit de claquement. Je vais voir du coté de la pompe d’amorçage et le bouton est enfoncé, pas dur mais enfoncé, comme si la membrane était rentré à l'intérieur de la pompe. N'ayant plus de gasoil, j'en remet un peu le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) et là, je tourne la clef sans la branché à une autre voiture et rien ne se passe. Juste un petit clac quand je tourne mais rien de plus.
Je me rebranche donc sur une autre voiture elle essaye de démarer mais elle n'y arrive toujours pas ou vraiment très peu puis s'éteint après.

Pour info, mes bougies ont été vérifiés et celles qui devaient etre changé l'ont été il y a un petit mois environ. Ma batterie et mon alternateur ont déja subis des dégats il y a 2 ans et ont été changé tous les deux, mais ca m'avait couté un bras et une jambe donc j'espère que ce n'est pas encore ca. Et puis j'ai changé donc la pompe d’amorçage hier.

Sur le net, j'ai vu des gens parler de l'electrovanne, de la batterie ou encore du démareur.

Je ne suis pas un as de la mécanique. Je sais changer des choses s'il le faut et si ce n'est pas très compliqué.

J'espère que vous aurez une réponse pour moi. De toute façon je pense que je vais aller voir un garagiste mais ils sont tous blindés en ce moment et je n'en connais aucun de confiance et pas trop trop cher.

Merci d'avance à ceux qui auront lu mon message.
Ciao ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2012 21:12
Dans un premier temps il faudrait mettre une batterie bonne à la place de la tienne, sans passer par tes câbles qui sont sans doute foireux . :wink:


Sauter vers: