Google
[Renault 18] Turbo D
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page 1, 2, 3  >
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Sam 20 Nov, 2004 20:07:11
 
Bonjour à vous,

J'ai eut il y a quelques année une renault 18 turbo D je l'ai vendu à 650 000 Km je n'ai eut aucun problèmes avec (un cardan, un embrayage). Je voudrais savoir si d'autres personnes en on eu une....... Merci d'avance pour vos réponses.

Mon regrès et de ne pas avoir pus la gardé, (faute d'argent) à l'époque.

A bientot



Edit ProV1 : mise en place du tag et suppression du modèle dans le titre.

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
last_editDernière édition par ProV1 le Ven 07 Nov, 2008 11:54:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FanFan
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 235
Localisation: Dpt Haute-Garonne 31
Message Sam 20 Nov, 2004 21:13:26
 
J'ai eu une R18 GTD également de février 1981 (début du lancement fin 1980) à 1994, vendue à 240000km et 1 embrayage changé et 1 fois les 4 injecteurs et c'est tout + les pièces d'usure: freins, courroies...

Je l'ai changée contre une R25 Turbo D donc avec le même moteur avec lequel j'ai, actuellement, 260000km et toujours rien fait dessus (hormis embrayage et pièces d'usure)

Ce moteur "alu" est très robuste.

_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Lun 22 Nov, 2004 11:34:21
 
Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos de ma 18 turbo D. En plus il y a un site qui traite que des 18 : wwww.1418.net

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3419
Localisation: le trou champenois
Message Mar 01 Nov, 2005 13:32:00
 
Il me semble qu'il s'agit du même 2,1l Turbo D que celui de la Fuego, non ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
FanFan
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 235
Localisation: Dpt Haute-Garonne 31
Message Mar 01 Nov, 2005 15:31:35
 
Oui, le même

_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Garett
Nouveau
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 14
Message Mar 22 Nov, 2005 22:38:29
 
"Très performant" ce moteur sur la R18!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Lun 28 Nov, 2005 17:44:08
 
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3419
Localisation: le trou champenois
Message Lun 28 Nov, 2005 18:42:24
 
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Lun 28 Nov, 2005 19:23:47
 
C'est le même moteur que celui qui équipé les renault 21 et névada?

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3419
Localisation: le trou champenois
Message Lun 28 Nov, 2005 19:34:27
 
lamotte a écrit:
C'est le même moteur que celui qui équipé les renault 21 et névada?


Il me semble. Par contre, sur les Safrane et Espace II, il était équipé d'un turbo à géométrie variable.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Lun 28 Nov, 2005 20:02:03
 
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3419
Localisation: le trou champenois
Message Lun 28 Nov, 2005 20:27:00
 
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Lun 28 Nov, 2005 21:21:35
 
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


Alors ça j'en ai aucune idée :oops:

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Lun 28 Nov, 2005 22:02:21
 
pfouah :shock: c'est une vieille caisse ça :lol:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3419
Localisation: le trou champenois
Message Lun 28 Nov, 2005 22:40:46
 
gpadpo a écrit:
pfouah :shock: c'est une vieille caisse ça :lol:


Ce qui parrait normale dans cette section du forum réservée aux anciennes Renault, non ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Mar 29 Nov, 2005 17:38:43
 
:lol: Oui c'est certain. J'avais d'ailleurs une question sur les R18, leur tenue de route était elle correcte, et son freinnage?

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Mar 29 Nov, 2005 19:01:59
 
oui c'est logique :lol: :lol:

le freinage devait pas être génial mais la tenue de route peut-être :?

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mer 30 Nov, 2005 17:16:30
 
lamotte a écrit:
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


Alors ça j'en ai aucune idée :oops:


Je pense que sur la Safrane (au moins au début) le moteur n'avait pas de turbo à géométrie variable. Ce turbo n'est arrivé qu'à la fin de vie de l'espace 2, en catimini.

Ce moteur était en position longitudinal sur la 21, la 25, l'espace. La R18 et la fuego aussi probablement.
Il avait 88ch sur la R21, 85ch sur la R25 et je crois qu'il avait 92ch avec la géométrie variable sur l'espace. Sur la fuego, la safrane, la R18 et l'espace (sans géométrie variable) je ne sais pas trop.
Pour plus de détail, on peut se reporter au topic j8s.

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google