Accueil / Technique [Mécanique]

Remplacement distribution et pompe à eau?

Bonjour a toutes et à tous, j' ai un espace 3 2.2 dci 13 et je vais faire changer ma courroie de distribution pour la modique somme de 407€ chez Renault à Foix (09) cet été. le problème est que sur tous les garages Renault auprès desquels je me suis renseigné aucuns n'est d'accord sur le remplacement de la pompe à eau certains me disent oui d'autres non c'est pas la peine et d'autres encore m'affirment qu'elle est entrainée par la courroie d'accessoire. Quelqu'un aurait il des éclairessissements à m'apporter SVP?

Je m'excuse d'avance auprès des modos si le sujet a déjà été traité

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
_________________
"Mieux vaut la fermer au risque de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

EspaceIII privilège 2.2 DCI 130ch
19 RN 1.4
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juin, 2006 18:06
Bonjour
C'est que le changement de la pompe à eau est conseillé mais pas obligatoire il me semble.
Si tu as un probléme sur cette pompe dans le futur, il te faudrat refaire la distribution :wink:

Met ton titre en conformité avec la charte stp
Message Dim 25 Juin, 2006 21:06
Salut chrisdenice,
Je sais pas si ton moteur 2.2Dci de 130cv est le mème que celui du 2.2Dci mais sur le 150cv la pompe a eau est entrainer par une cascade de pignons de la distribution et non pas par la courroie.
Est ce que ton 2.2Dci est un G9T D... :?:
Pour le changement de ta distribution, combien il a de Km ton ESPACE III :?:
Pense a ton titre
A@+ JMT31.


Sauter vers: