Accueil / Généralités / News

[REGULATEUR DE VITESSE] Visite Renault

<12
Pwyll a écrit:
Et pour ceux qui l'on rajouté eux meme, ils peuvent venir quand meme chez rono ? :mrgreen:

bon ok, je ::malades_017::


je voulais le dire mais j'ai pas osé.... :oops: :lol:
Citation:

Moi je pense que renault fait revenir ses clients pour faire enlever les GREMLINS qui sont dans le moteur ! Je ne vois pas d'autre solution !

A priori ils ne demandent pas de ramener l'auto, mais aux clients de se présenter en concession. Je pense plutot à un cours magistral, qu'une rectif en grance pompe.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Vous croyez que si je me pointe chez renault et que je dis que mon régulateur est bloqué, je pourrais repartir en Laguna GT gratis :?:

Ok j'ai compris, je sors :mrgreen:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Il m'a confirmé que le rappel est pour expliquer le fonctionnement du régulateur aux clients.

Ce qui est une bonne chose je trouve. Si ça continue on va avoir droit à une journée complète lors de l'achat.

Cher CLIENT, vous venez d'acquérir une voiture de notre marque. Renault vous convie à une journée découverte de votre véhicule en Toscane.

Au programme

Le matin, après un petit déjeûner
- la position idéale du conducteur.
- Découverte du régulateur, limiteur.
- ABS. Comment réussir un freinage/évitement.
- ESP. Technique de base et mise en condition dans un virage.
- Frein electronique : les bons usages.

Midi : Restaurant La vieille chaumière, dans un cadre ombragé. Eau à volonté.

Après-midi

- Mise en pratique des acquis de la matinée : dans un virage qui se resserre en épingle terminant une longue ligne droite, éviter un enfant qui traverse pour récupérer son ballon que la voiture arrivant en face a renvoyé vers vous. Stopper le véhicule et rassurer l'enfant et sa mère.
Note : les véhicules sont prétés par Renault et les acteurs sont des cascadeurs.

Le transport A/R est pris en charge par renault ainsi que les collations.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 15:03
tu confonds avec la vie difficile de Dominique Chapatte dans Turbo là VoxPopuli, :lol: :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ce lien mentionne des accidents causés par concéption négligée des Régulateurs de Vitesse.

(Original: ... crashes were caused by negligently designed cruise control systems)

http://www.leflaw.com/index.php?module=pagemaster&%20PAGE..id=242%20-%2086k%20-
Bertrand29 a écrit:
Oui, ils disent qu'ils se trompe de pédales mais comme tu dis, si on appuye sur la pédale de frein ou embrayage, logiquement le régulateur se couperai!

Oui mais pour l'embrayage la voiture ne s'arrête pas, et le temps de comprendre son erreur, il est déja trop tard et on accuse le régulateur, c'est tellement comode.
Même si elle n'explique pas tout les cas, car il y a une multitude de cause à ce "syndrome", la thèse de la confusion des pédales n'est pas du tout absurde.
Je pense que quand on conduit sous régulateur c’est a dire à vitesse constante et les pieds en dehors des pédale, il doit y avoir une perte de vigilance, et donc mauvaise réaction quand survient un obstacle, avant de freiner comme on le ferait normalement, on cherche peut être à désactiver le régulateur en appuyant sur le bouton, il se peut que celui ci ne fonctionne pas, ça doit être rare, mais aussi tout simplement qu’on tâtonne pour le trouver et que même si on le trouve et que tout marche, la demi seconde perdu, au minimum, fait qu’il est déjà trop tard.
On peut aussi avoir le bon réflexe appuyer sur la pédale de frein mais comme on a pas les pieds positionnés correctement la aussi il y a perte de temps, voir confusion de pédale, je sais que beaucoup pense que l’erreur de pédale c’est un peu gros, mais on a appris a freiner et on en a le réflexe, en passant, le pied droit de la pédale d’accélérateur a celle du frein, et ce instinctivement, si le pieds n’est plus sur l’accélérateur on perd quelques dixième de secondes à retrouver ses repères, quand tout simplement on ne se trompe pas de pédale.
Pour l’anecdote j’ai conduit pendant des années une voiture a boite auto et j’avais pris la mauvaise habitude de freiner du pied gauche, un jour j’ai été amené à conduire la voiture d’un ami au premier freinage ça ma fait drôle quand j’ai appuyé sur la pédale d’embrayage.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ZZ200 a écrit:
Ce lien mentionne des accidents causés par concéption négligée des Régulateurs de Vitesse.

(Original: ... crashes were caused by negligently designed cruise control systems)
http://www.leflaw.com/index.php?module=pagemaster&%20..id=242%20-%2086k%20-


Il y a peut-être quelques cas de conception négligée du régulateur. Mais peut on parler de conception négligée pour un phénomène qui a touché 3 ou 4 automobilistes sur des millions qui utilisent ce systèmes. Je ne pense pas.
Message Mer 23 Mar, 2005 11:03
VoxPopuli a écrit:
Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Il m'a confirmé que le rappel est pour expliquer le fonctionnement du régulateur aux clients.

Ce qui est une bonne chose je trouve. Si ça continue on va avoir droit à une journée complète lors de l'achat.

Cher CLIENT, vous venez d'acquérir une voiture de notre marque. Renault vous convie à une journée découverte de votre véhicule en Toscane.

Au programme

Le matin, après un petit déjeûner
- la position idéale du conducteur.
- Découverte du régulateur, limiteur.
- ABS. Comment réussir un freinage/évitement.
- ESP. Technique de base et mise en condition dans un virage.
- Frein electronique : les bons usages.

Midi : Restaurant La vieille chaumière, dans un cadre ombragé. Eau à volonté.

Après-midi

- Mise en pratique des acquis de la matinée : dans un virage qui se resserre en épingle terminant une longue ligne droite, éviter un enfant qui traverse pour récupérer son ballon que la voiture arrivant en face a renvoyé vers vous. Stopper le véhicule et rassurer l'enfant et sa mère.
Note : les véhicules sont prétés par Renault et les acteurs sont des cascadeurs.

Le transport A/R est pris en charge par renault ainsi que les collations.


Chez Land Rover il font bien des journées découvertes 4x4 pourquoi ne pas faire des journées sécurité chez les autres constructeurs? ;)


Sauter vers: