Accueil / Technique [Mécanique]

[Régulateur] Commande au volant ?

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai acheté une Laguna II Dynamique, et j'ai négocié avec le vendeur pour avoir une remise sur un régulateur de vitesse. La voiture est partie cet après-midi chez Renault pour la pose du régulateur. Je voudrais savoir si les commandes du régulateur seront sur le volant ou si elles seront sur une sorte de manette, en plus, sur le côté du volant. Bien sûr, je préfèrerais la première solution d'un point de vue pratique et esthétique. Merci pour vos réponses, si vous savez !!!
_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
tiens donc, ils le font en seconde monte maintenant ???
sur espace III il ne le faisait pas.
Je serais curieux de savoir quel est le principe.

Quand je me suis renseigné y'a un an, tout les electriciens auto de renom m'ont dit qu'ils n'en installent pas sur les vehicules sans cable d'accelerateur... Car pas de produit fiable à ce jour...

Est ce que ca a changé, ou est ce juste une activation d'options etc etc prevu d'usines sur laguna II

tient nous au courant
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Pas de souci, ma voiture n'étant pas dans ma ville, mais à 2h de route, je ne la récupèrerai sans doute que samedi...je vous tiendrai au courant :)
_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
geant_vert78 : il y a un topic d'une trentaine de pages sur l'installation d'un régulateur sur une Laguna II ! (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2727)

Il suffit d'ajouter les boutons, rien n'a activer.

A+
Tux
Eh bien ça y est, j'ai donc ma voiture...et le régulateur qui a été posé est un régulateur de seconde monte: un petit boitier gris avec 3 boutons, qui tombent sous la main, au pied de l'accoudoir avant, entre les 2 sièges. Il n'est pas numérique (pas d'affichage à l'écran) mais fonctionne bien. Mais si j'avais pu lire plus tôt le post qui explique comment monter soi-même un régulateur à la mode Renault (ou presque), je me serais passé de débourser ça en plus...
_________________
Laguna III Carminat - 2.0 dCi - 2010
Message Jeu 03 Nov, 2005 20:11
Tu as au moins la tranquillité d'une garantie par le monteur... Ce que ne pourra pas te reprocher ton assureur en cas de pépin (ce que je ne te souhaite évidemment pas).

A+
Tux


Sauter vers: