Accueil / Technique [Mécanique]

Régimes moteurs 1.9 dCi ??

Bonjour, :)

Lorsque le rodage serait fait sur ma Megane II 1.9 dCi (autant que possible pas de regimes depassant les 2500 trs/mn pendant 1500 kms), quels sont les reperes dont je disposerais pour ne pas depasser le regime moteur maximum pour un rapport donne ? :?

Je suis un peu perplexe car sur le compte tours il n'existe pas de zone rouge :? et la doc explique que sur un diesel il est important de ne pas faire de sur-regime.

Merci, :D
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Il est vrai que Renault a tendance à un peu trop standardiser ses comptes-tours, ce qui signifie qu'une clio diesel a le même qu'une clio essence... lesquelles n'ont pas de zone rouge, effectivement (enfin, c'est le cas sur ma clio 1.9 dTi de 2000...)

Explication de Renault concernant les diesels : tous les diesels modernes ont un rupteur électronique... donc pas besoin de marquer la zone rouge. Un peu simple à mon gout :?

Enfin, pas de panique, lorsque tu seras au rupteur, tu seras vite au courant :)
De toute façon, après 3500 tr/mn, ça baisse et après 4000 tr t'as plus rien. Quelle déception par rapport à une essence!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
lilas a écrit:
quels sont les reperes dont je disposerais pour ne pas depasser le regime moteur maximum pour un rapport donne ? :?


Comme l'a dit oah81 juste au dessus tous les diesels ont un rupteur electronique et il est impossible de dépasser le régime max : l'injection est coupée avant et le régime moteur baisse automatiquement.

Sinon comme autre repère il y a :

- l'habitude,
- le bruit,
- ...
en gros, sur un diesel, lorsqu'on dépasse 3000-3500 tr/mn. Après il y a plus rien...
domi2 a écrit:
De toute façon, après 3500 tr/mn, ça baisse et après 4000 tr t'as plus rien. Quelle déception par rapport à une essence!


Effectivement, j'aurais bien pris une 2.0 essence, mais avec mes 24 000 kms par an, je me suis dit que je pourrai peut-etre achete mon premier diesel.

En fait je me rends compte que naturellement j'ai une conduite plus souple, pas moins rapide mais beaucoup plus souple. Jusqu'a present ca ne me deplait pas.

Merci de vos reponses je ne connaissais pas du tout ces details.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Message Mar 05 Aoû, 2003 10:08
N'empeche boite 6 à 150 2500 t , et a 200 (sur circuit !) 3500 tours
Message Mer 06 Aoû, 2003 18:08
C'est formidable la boite 6 (quoiqu'une 7° vitesse ne serait pas mal :lol: ) l'inconvénient c'est qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule.


Sauter vers: