Google
Regazzoni tué dans un accident de la route.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 16 Déc, 2006 09:08:34
 
F1: l'ancien pilote Regazzoni tué dans un accident de la route
ven 15 déc, 18h37

ROME (Reuters) - L'ancien pilote de Formule 1 Clay Regazzoni s'est tué dans un accident de la route vendredi en Italie, annonce la police.

Sa voiture est entrée en collision avec un poids lourd sur une route à l'ouest de Parme.

Agé de 67 ans, Regazzoni, né à Lugano, en Suisse, avait offert à l'écurie Williams son premier Grand Prix en 1979 à Silverstone et avait remporté quatre courses au volant d'une Ferrari.

Il avait remporté sa première victoire, pour Ferrari, en 1970 dans le Grand Prix d'Italie.

En 1980, lors du Grand Prix des USA Ouest, à Long Beach, il avait été victime d'un terrible accident. Grièvement blessé à la colonne vertébrale, il devait depuis se déplacer en chaise roulante.
fr.sports.yahoo.com/15122006/26/f1-l-ancien-pilote..-un-accident-de.html

Paroles de Champion : Clay Regazzoni :
Le vainqueur du Grand Prix de Monza en 70, Graham Hill en piste, remporte la victoire avec 6 secondes d'avance sur Jackie Stewart dans un "duel" (à la "loyale") resté gravé dans les mémoires... 10 ans plus tard sa carrière se brise à Long Beach, le 30 mars 80: "Je suis rentré dans un mur de béton à 220 Km/heure; j'ai déplacé ce mur d'1m I/2... De 220 Km/h à 0 le corps aurait dû exploser. Alors je suis fataliste ! Il y a pire que moi, je n'ai besoin de personne, cela m'a fait réagir, mon caractère indépendant m'a aidé". Opéré 6 fois, 60 heures d'interventions, 3 ans d'hôpital, Clay Regazzoni est depuis ce jour maudit dans un fauteuil "Pas directement par l'accident, mais à cause d'erreurs" me dira-t-il... Après le terrible accident, il reprendra le volant, fondera une école de conduite pour handicapés "On conduit toujours avec la tête, on a inventé des pédales parce que l'homme est né avec des jambes. J'ai amélioré la technique du mécanisme manuel, le développement a été lent car curieusement il n'y a pas beaucoup d'argent pour les handicapés, pourtant il y a des milliers de jeunes qui voudraient revivre..." Aujourd'hui ce grand monsieur de la F1 pilote des avions, fait des Paris-Dakar "J'aime toujours prendre des risques, le coeur est toujours bien ! Je me sens bien dans le désert, lorsque je suis ici j'ai beaucoup de douleurs dans les jambes, je dors mal dans un lit, là-bas, je dors sur le sol dans un sac de couchage , je me sens bien, je suis libre.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 16 Déc, 2006 09:31:14
 

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 16 Déc, 2006 10:45:50
 
Quelle triste nouvelle :nonnon:
  
 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 24 Déc, 2006 20:43:53
 
C'est triste ce qui lui est arrivé :(

Clay Regazzoni sur Ferrari en 1970


Regazzoni à Monaco en 1971


Regazzoni en 1972 dans une Ferrari


Regazzoni en 1973 chez BRM


Regazzoni (BRM) devant Denny Hulme (McLaren-Ford) au GP de Monaco en 1973


Regazzoni (Ferrari) au GP de Monaco en 1974


Regazzoni qui pilote pour l'écurie Ensign en 1977


Regazzoni qui pilote avec l'Allemand Hans-Joachim Stuck (en arrière-plan) pour l'écurie Shadow en 1978


Regazzoni après un accident avec sa Williams au GP des Pays-Bas (Zandvoort) en 1979


Clay Regazzoni avec son collègue d'équipe, Alan Jones, en 1979 chez Williams


Clay Regazzoni sur l'Ensign N180 en 1980


Regazzoni avec une voiture spécialement aménagée pour conducteurs paralysés

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google