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Record de kilométrage avec un moteur DCi ?
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
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Les nouveaux moteurs diesel (injection direct) peuvent-ils faire autant de Km que leurs ancétres?
Moins.
53%
 53%  [ 25 ]
Autant.
29%
 29%  [ 14 ]
Plus.
17%
 17%  [ 8 ]
Total des votes : 47

Douggy
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Message Lun 01 Mai, 2006 09:40:50
 
Ubuntu a écrit:
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence . :)


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ... :o

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... :D )

Donc....... :roll:

Je suis assez d'accord avec toi, mais ici on je voudrais qu'on parle des moteurs et de leur kilométrage, pas de ce qu'il y a autour, il y a deja des topics pour tout les problémes que nous connaissons avec nos auto, je voudrais pas que ce ça se transforme en débat de plus sur la fiabilité en général.



Et bien si on parle du bloc moteur, je pense que ce sont les memes qu'avant, donc aucune raison que ca change... c'est bien ce qu'il y a autour qui pose probleme.... :wink:

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Losange d' Or
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Message Lun 01 Mai, 2006 09:46:28
 
denny a écrit:
Et aujourd'hui, avec Merco C 220 CDi il a fait combien de Km :?: :?:

:wink: :wink: :wink:

C'est justement le but de ce topic mais pas beaucoup de reponce dois je en conclure que personne n'a encore atteint de fort kilométrage avec ces moteurs.
Moi j'ai acheté diesel pour tracter une caravane, du moins pour la Xantia la ya pas photo.
Pour la clio je fais entre 15 et 20000Km par an, je trouve que c'est effectivement limite pour amortir enfin pour l'instant aucun frais dessus a part l'entretien courant et encore deux ans de garentie j'avais pris une extention 5 ans, qui pour l'instant ma servi a rien..

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Losange d' Or
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Message Lun 01 Mai, 2006 09:52:01
 
Douggy a écrit:
Ubuntu a écrit:
Douggy a écrit:
Je pense maintenant que si on veut une voiture fiable et pas couteuse en entretien, il faut soit avoir le bol de tomber sur une bonne serie, soit rouler en essence.
Apres avoir essayer de tomber sur une bonne serie, je suis passé à l'essence . :)


Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......
donc moins de chance de tomber en panne, et moins de frais si ca tombe en panne.

Le nouveaux diesel n'ont pas assez d'ancienneté, mais je m'attends au pire avec les nouvelles bestioles...

En gros, ca fait 8 ans que les hdi dci cdi jtd sont commercialisé. à 25 000 km en moyenne par an, on arrive à 200 000 km environ. Je voudrais bien connaitre le nombre de voitures de ce kmage la qui n'ont pas eu à changer un turbo, une vanne egr, un debitmetre, une pompe....... ca doit etre ....... insignifiant ... :o

En gros, les gens prennent des diesels parceque c'est la mode, mais il faut 60 à 80 000 bornes pour le rentabiliser, si pas de casse de piece avant, sinon, on est reparti pour 2000 euros facile, et la, Re-50 000 km pour rentabiliser, donc jamais.

Hors, bcp de gens revendent leur voiture avant 100 000, car ils ont "peur" des frais (et ils ont raison..... :D )

Donc....... :roll:

Je suis assez d'accord avec toi, mais ici on je voudrais qu'on parle des moteurs et de leur kilométrage, pas de ce qu'il y a autour, il y a deja des topics pour tout les problémes que nous connaissons avec nos auto, je voudrais pas que ce ça se transforme en débat de plus sur la fiabilité en général.



Et bien si on parle du bloc moteur, je pense que ce sont les memes qu'avant, donc aucune raison que ca change... c'est bien ce qu'il y a autour qui pose probleme.... :wink:

Pas tous certains et même la plupart sont entiérement nouveau comme les HDI, le 1.5 Cdi et pas mal d'autre, chez Renault c'est 1.9 qui a une base anciéme et encore elle été complétement retravaillée.

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Totov
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Message Lun 01 Mai, 2006 10:02:27
 
Je pense que les gens qui fabriquent les moteurs sont à peu près les mêmes depuis 20 ans, ou en tout cas se transmettent leur règle des conceptions et leur critères de longévité pour les pièces mécanique des moteurs, donc il n'y a pas de raison que les nouveaux moteurs durent moins longtemps...

:wink:
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tom59
Invité


Message Lun 01 Mai, 2006 10:06:33
 
Si, car les contraintes sont plus importantes (contraintes mécaniques, de cout, ...) et les pieces annexes au moteur sont plus "pointues"... turbo, rampe d'injection,etc...
  
 
Morex
Invité


Message Lun 01 Mai, 2006 12:55:50
 
Attention, il ne faut pas confondre fiabilité du moteur et fiabilité des accesoires (turbo, système d'injection, electronique).

Si l'on se penche que sur le moteur, je trouve quils sont toujours aussi fiable que par le passé. De nos jours quand un moteur casse et que l'on regarde la cause de cette casse, c'est toujours a cause d'un accessoire, le moteur de alcantara en est le plus belle exemple. Les moteur diesel d'aujourd'hui sont beaucoup plus performants dans tout les domaines et ceux grace a leurs accessoires (suralimentation, injection common rail, electronique, etc..). Quand on compare un F8M et un K9K au niveau moteur il y a pas beacoup d'évolutions sauf au niveau des chambres de combustions et des poussoirs hydraulique. Toujours entre ces deux moteurs, ce qui a le plus évolué est le système d'injection. Sur le système d'injection du F8M il y avait beaucoup moins de pièces et les pressions a supporter par le système étaient nettement moins élevées (130 bars pour le F8M et entre 250 bars à 1 600 bars pour le K9K). Sur un système (et n'importe le quel) plus on augmante le nombre de pièces, plus on augmente le risque de pannes.

Douggy a écrit:
Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......

Sur ma Meg essence, il y a autant, sauf que la pression a supporter dans le système d'injection n'est que de 2.5 bars :wink:
  
 
Denny
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Message Lun 01 Mai, 2006 13:08:19
 
donc les nouveaux moteurs sont moins fiables :?: :?: que les anciens :?: :?:

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Morex
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Message Lun 01 Mai, 2006 13:15:53
 
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.
  
 
Douggy
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Message Lun 01 Mai, 2006 13:43:16
 
Morex a écrit:
Attention, il ne faut pas confondre fiabilité du moteur et fiabilité des accesoires (turbo, système d'injection, electronique).

Si l'on se penche que sur le moteur, je trouve quils sont toujours aussi fiable que par le passé. De nos jours quand un moteur casse et que l'on regarde la cause de cette casse, c'est toujours a cause d'un accessoire, le moteur de alcantara en est le plus belle exemple. Les moteur diesel d'aujourd'hui sont beaucoup plus performants dans tout les domaines et ceux grace a leurs accessoires (suralimentation, injection common rail, electronique, etc..). Quand on compare un F8M et un K9K au niveau moteur il y a pas beacoup d'évolutions sauf au niveau des chambres de combustions et des poussoirs hydraulique. Toujours entre ces deux moteurs, ce qui a le plus évolué est le système d'injection. Sur le système d'injection du F8M il y avait beaucoup moins de pièces et les pressions a supporter par le système étaient nettement moins élevées (130 bars pour le F8M et entre 250 bars à 1 600 bars pour le K9K). Sur un système (et n'importe le quel) plus on augmante le nombre de pièces, plus on augmente le risque de pannes.

Douggy a écrit:
Moins de "rajout" sur le moteur (turbo, rampe, pompe, bougie de prechauffage.........." etc.......

Sur ma Meg essence, il y a autant, sauf que la pression a supporter dans le système d'injection n'est que de 2.5 bars :wink:


Tu as des bouggies de prechauffage et une pompe de gavage ? :shock:


on t'a roulé ! stun 1.5dci. :P (beau bruit pour un tracteur quand meme ... 8) )

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Douggy
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Message Lun 01 Mai, 2006 13:45:33
 
Morex a écrit:
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.

Oui, enfin, quand tu vas au garage sur un plateau et qu'on t'annonce 2000 roros au bas mot (6600 pour la beumeu pour moi... :evil: ) que ce soit les accessoires ou le bloc ou le trou de balle du mecano a refaire, on s'en cogne..... on fait les reparations parcequ'on est obligé, et on la revend vite fait avant la prochaine casse.....

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Denny
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Mai, 2006 14:37:04
 
Douggy a écrit:
Morex a écrit:
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.

Oui, enfin, quand tu vas au garage sur un plateau et qu'on t'annonce 2000 roros au bas mot (6600 pour la beumeu pour moi... :evil: ) que ce soit les accessoires ou le bloc ou le trou de balle du mecano a refaire, on s'en cogne..... on fait les reparations parcequ'on est obligé, et on la revend vite fait avant la prochaine casse.....


::forum_001::

Pour moi, la suralimentation, injection common rail, élèctronique, etc... ça fait partie du moteur de la voiture...

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davidisa
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Message Lun 01 Mai, 2006 15:01:44
 
On joue sur les mots là. D'accord avec Denny :wink:

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David
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Message Lun 01 Mai, 2006 15:10:51
 
Faut aussi se dire que nous en sommes à la deuxieme voir troisieme génération de ces systémes (common rail) et on peut ce dire qu'un certains nombres des problémes disons de jeunesse, ont du être pris en compte et résolus, un des problémes des premiéres génération venait de la qualité du gasoil pas toujours adapté je pense que c'est de l'histoire anciéne.
Autrement personne n'a fait plus de 130 000 km avec ce type de moteur?
je détiens le record avec ma Xantia? Je vais aller chez Citroën peut être qui vont m'offrir une C6! :wink:

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Message Lun 01 Mai, 2006 15:18:54
 
denny a écrit:
Douggy a écrit:
Morex a écrit:
Les moteurs sont aussi fiables. Ce sont les accessoires qui le sont moins.

Oui, enfin, quand tu vas au garage sur un plateau et qu'on t'annonce 2000 roros au bas mot (6600 pour la beumeu pour moi... :evil: ) que ce soit les accessoires ou le bloc ou le trou de balle du mecano a refaire, on s'en cogne..... on fait les reparations parcequ'on est obligé, et on la revend vite fait avant la prochaine casse.....


::forum_001::

Pour moi, la suralimentation, injection common rail, élèctronique, etc... ça fait partie du moteur de la voiture...

Oui certainement, mais ce que je veux c'est des chiffres combien de Km pour une pompe, un moteur, et puis sur les anciens diesel on faisait pas non plus 500 000km sans changer les injecteurs, les bougies, refaire les compressions, ou un joint de cullasses ce qui n'etait pas donné non plus.
A ce propos ils sembleraient que les joints de culasse actuel dure quand même plus longtemps, c'est peut être du a meilleur refroidissement du moteur.

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Silverfox
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Message Lun 01 Mai, 2006 15:32:58
 
J'ai voté + sans vraiment réfléchir... mais je tends maintenant à rejoindre l'idée générale.

Je me souviens du 2,5L diesel de la 505 GRD familiale que nous avions: un vrai moteur de char, rien que mécanique, réellement increvable...

Mon père l'a revendue sur une foire aux occases (170.000 km si je me souviens bien), je suis prêt à parier qu'elle roule encore aujourd'hui à Alger ou à Beyrouth (l'acheteur allait l'exporter) :wink:

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YamaKadé
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Message Lun 01 Mai, 2006 15:47:46
 
un paramètre a prendre en compte selon moi est le mode de vie. Le fait que l'on ne répare plus systèmatiquement, mais que l'on a plutot tendance a remplacer....

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Denny
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Mai, 2006 16:16:13
 
Ubuntu a écrit:
je détiens le record avec ma Xantia? Je vais aller chez Citroën peut être qui vont m'offrir une C6! :wink:


HDi ou td la Xantia et combien le record :?: :?:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Lun 01 Mai, 2006 17:16:55
 
HDI d'ailleurs apparament elles ont moins de problémes que le 1.9 TD
130000km mais evidement pour le record, c'est une plaisanterie pour souligner que persomes d'autre m'a jusque là mis sont kilométrage! sur planete Citroën dans une discution sur la duré de vie de l'embrayage il y en a a plus de 200000, sans probléme, et je sais que certaines ont passé le cap des 300000!

Ubuntu a écrit:

Clio Dci 65cv 80000 rapelle pour probléme de vilbrequin (avant achat 7000km)
Xantia HDI 110cv 130000Km aucun probléme tourne comme une horloge.

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