Accueil / Technique [Mécanique]

Ratés moteur et ralenti instable sur clio II

Bonjour, je possède une clio initiale 1.6 16V de février 2003 et quand je roule avec le régulateur de vitesse, je ressens des vibrations. Et le ralenti est parfois à 1200 min-1 ou à 300min-1. Y a t'il quelqu'un qui connait ce problème? :?:
g le 1.6 sur la megane
je ne ressents pas de vibration qd je mets le régulateur
je sens juste qui pousse parfois en montée ;)

je ressents juste qq à coup au ralenti, voiture à l'arrêt :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
perso j'ai le 1.4 16v et il me fait ca. Je l'ai ramener a reno il on tout reprogramme et .............................ca fait toujours pareil
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2003 13:12
Sur les 1.2 16V il y a eu un pb de je sais plus quoi qui donnait ça mais pas sur le 1.6 16V.

Par contre, ce qui est sur c'est que va avoir le droit d'aller voir ton garagiste préféré :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :wink: .


rien à voir mais dede63, tu consommes combien avec ton 1.4 16V?

merci
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dede63, tu as les memes symptomes que Gugu, ou ton 1.4 donne quelques secousses au ralenti?
Ma clio à parfois la tremblente mais il n'y a pas de yoyo à ce point.

Mon ancienne megane 1.6 8s jouait par contre à ce petit jeu et calait meme parfois. J'ai du alors changer le boitier papillon qui presentait un defaut, mais le boitier m'a couté plus de 2000fr.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
les reponses:
a fiftie: Ma conso est entre 6.0 litres et 6.5 litres en tournant pas mal (route de montagne). sachant que je met aussi souvent la clim.
Mon record mini 5.8 l//mon record maxi 7.2 (cet ete 80% de ville et clim a fond)

Pour thierry : excuse moi j'ai bien des a coups + ou - violent mais bcp moins marque que ceux de gugu. les qq secousses vont varie quand meme le ralenti d'une centaine de tour. le reproche que je fais a la concession c'est de dire on reprogramme et que celà ne change rien :evil:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2003 20:12
merci dede :D :D

c'est étrange ces secousses sur les 16V, sur le 1.2 16V on ne sens rien, on sait même pas qu'il tourne :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2003 12:12
Pour le problème d'instabilité du ralenti sur les Clio 1.6 16V, il faut chercher du côté du boîtier papillon défectueux.
Je me rappel qu'un jour ilm'ai arrivé la meme chose. J'avais demarrer sans attendre que tous les voyant soit eteint. moralité la voiturer manque de caler a chaque feu rouge et l'aiguille compte tour jouer au yoyo. Depuis plus rien mais j'attends que tout soit eteint pour demarrer a voir
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Le papillon motorisé est neuf et le boitier à été reprogramé
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2003 17:12
des fils coupés au potentiomètre des papillons d'injection pi t'être :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2003 20:12
l'an dernier j'ai eu le même souci sur ma Clio dynamique 1.4 16v Renault m'a changé des pièces sous garantie et le problème est parti jusqu'à ces derniers jours où le problèeme est revenu dès qu'il fait froid!!
L'ami a qui j'ai vendu ma clio m'a dit que ce problème éatit de retour et Renault a changé les bougies et les bobines d'allumages mais il semble que ce souci perdure!!
laurent.fert
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2004 11:03
Apparemment, c'est du au "calculateur" qui déconne au bout d'un certain temps et qui est bon a changer dans la majorité des cas quand ces symptomes persiste, et à changer impérativement quand le témoin de défaillance électronique reste allumé.
Ma consommation a été augmentée de 20% suite à cette défaillance.
Tarif d'un calculateur (boitier papillon) pour Renault Megane 1.6e : 230€
Calculateur et boitier papillon ne sont absolument pas la meme chose , Laurent.Fert. l claculateur est un ensemble electronique, c'est le coeur du syteme,laors que le boitier papillon sert a augmanter ou diminuer le debit d'air apporté au moteur et permet de faire varier le régime moteur.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Anonymous a écrit:
Pour le problème d'instabilité du ralenti sur les Clio 1.6 16V, il faut chercher du côté du boîtier papillon défectueux.


Idem sur la mienne. Remplacement et prise en charge intégrale par Renault malgré 2 ans d'âge et 28.000 kms.
ce ralenti instable je l'ai constaté sur la motorisation 1.6 16V de mes ex-Megane 1.2 : un coupé et un cabriolet.

de plus toujours même "défaut" constaté (si s'en est réellement un) sur un scénic 1.2 1.6 16V boite auto et un RX4 2.0 16V...

il parrait que c'est normal...
laguna59 a écrit:
ce ralenti instable je l'ai constaté sur la motorisation 1.6 16V de mes ex-Megane 1.2 : un coupé et un cabriolet.

de plus toujours même "défaut" constaté (si s'en est réellement un) sur un scénic 1.2 1.6 16V boite auto et un RX4 2.0 16V...

il parrait que c'est normal...


'Tention laguna59, scénic 1.2 ça prête à confusion. Il vaut mieux dire Scénic I ph. 2, c'est plus clair pour tout le monde.
Message Mer 24 Mar, 2004 10:03
ok kiko, je ferai gaffe à venir... :oops:

a+


Sauter vers: