Accueil / Technique [Mécanique]

RappelS Laguna2 en série

Quelqu'un a t'il des infos sur le dernier rappels pour LAGUNA, Je ne parle pas des 110 000 voitures essences dont notre ami Lagunamatata a été le premier à nous diffuser des infos il y peu, mais d'un rappel de 260 000 laguna dont RTL a fait l'annonce cet après-midi. Il semblerait que ce soit l'ABS et l'ESP qui soient en cause, mais ils ne precisait pas quels modèles, ni la date de production de ces caisses.

A suivre.

Peut etre une future panne que RONO auras su m'eviter en anticipant, si oui alors je dis bravo (pour une fois)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 18:09
non pas entendu, aujourd'hui juste: C8, 807, Ulysse, Phedra et C2 (pas encore sortie ça commence bien :cry: :cry: :cry: :cry: )
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 18:09
voilà le truc thierry :wink:


"On ne peut pas additionner les volumes, car certaines voitures sont concernées par les deux rappels", a précisé un porte-parole du constructeur, sans donner le total des voitures concernées. Toujours est-il que Renault vient de lancer un nouveau rappel concernant 230.000 Laguna pour rectifier un problème d'étanchéité du boîtier électronique gérant l'antiblocage des roues ABS et le contrôle de trajectoire ESP. Sur les 230.000 Laguna concernées dans le monde, 86.000 ont été vendues en France, 22.000 en Espagne et autant en Grande-Bretagne. Elles ont été produites entre le 18 juillet 2001 et le 15 mai 2002. "Il y a un risque d'infiltration d'eau au niveau du connecteur de l'ABS ou de l'ESP", a-t-on expliqué chez Renault. Ces systèmes sont gérés par un boîtier électronique commun, et deviennent inopérants en cas d'infiltration. Mais "il n'y a aucune incidence sur l'action de freinage", a assuré le porte-parole. Les clients concernés vont être avertis individuellement par des courriers qui partiront "dans le courant du mois d'octobre", a-t-il précisé. Ils devront alors se rendre chez leur concessionnaire pour l'intervention. Le coût de l'opération n'a pas été précisé. Une certitude, il "sera pris en charge par Renault et les différents fournisseurs concernés"
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Hélas,.... ma voiture est arrivée au concessionnaire le 11 juillet 2001! Donc pas des problèmes.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
fiftie a écrit:
Elles ont été produites entre le 18 juillet 2001 et le 15 mai 2002.


Zut ! à 1 mois ou 2 près je suis en plein dedans :x :twisted:
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2003 07:09
Moi j'étais dedans

voir mon poste rappel LAGUNA
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
J'ai la laguna II dci 150 cv BVA proactive et suiteau rappel de Renault de ces laguna II sur la France l'Espagne et la GB pour problème freinage et ESP je suisallé chez mon concessionnaire voir les mécanos.
Certains ont déjà reçu la lettre de Renault, pour les autres c'est en Octobre.
Ils m'ont assuré que cela ne touchait absolument pas les dernieres Laguna comme la dci 150 cv. Il m'a donc dit que je n'aurai pas de lettre et de rappel. Pour se faire il a appelé un centre technique central (je ne sais ou) qui lui a confirmé que la mienne n'était pas touché.

PRUDENCE: Arretons de casser du sucre sur le dos de Renault qui rappelle ses véhicules. Souvenons nous quetous les constructeurs sans exception font des rappels de leurs caisses:
ex: 3000 C3, 32000 Yaris, honda 181500, BMW= 38700 mini et 56000 X5 et 23000 serie 7 (eh oui...c'est bmw pourtant) et j'ai encore une longue liste comme ça avec aussi des mercedes, Ford, Toyota, Peugeot..
Arretons de psykoter, soit on a la chance de passer a travers soit on est dedans.....mais cela n'écarte aucune grande marque.

Personnellement je ne suis pas Pro Renault mais nul n'est à l'abri de ce genre de rappels.

@+++++
Vous me faites rigoler, :lol:
Il ne faut pas psychoter, et selon un porte parole RONO, il n'y a pas d'incidence si l'ABS et l'ESP sont inactivé suite à une infiltration d'eau. Mais alors qui peut me dire à quoi servent ces merdes sur nos caissent ? Ne serait-ce pas pour diminuer tes chances de tirer droit dans un fossé en cas d'urgence ? :?
Mais c'est vrai que l'urgence n'etant pas prévivible, en cas de pépin on dira que c'est la faute à pas de chance:" Un accident justement quand l'ABS est en rade".
Faut pas deconner,il parait que je casse du sucre lorsque je dis que ma RONO est à régulierement au garage, pour des defaillances qui touchent la sécurité de mes passagers et la mienne par la meme occasion.
Ma caisse m'a déjà fait à 3 reprises le coup de la panne d'ABS et d'ESP, sans compter la perte soudaine de puissance suite à une defaillance de la vanne EGR, tu te retrouves sur la voie de gauche d'une autoroute à 130km/h avec une caisse qui avance plus , mais tout va bien.
Je psychote et le comble, je casse du sucre sur RONO qui rappelle 230 000 caisses pour un défaut de conception sur un élément de securité.
Elémént qui etait déjà en cause sur les toutes premieres production de ce modele début 2001.
J'espère que vos Actions RONO se portent bien au moins.
Thierry a écrit:
Ma caisse m'a déjà fait à 3 reprises le coup de la panne d'ABS et d'ESP, sans compter la perte soudaine de puissance suite à une defaillance de la vanne EGR, tu te retrouves sur la voie de gauche d'une autoroute à 130km/h avec une caisse qui avance plus , mais tout va bien.


Maintenant, je comprends mieux ton point de vue sur les laguna...c'est clair, j'aurais ce genre de panne, comme toi je n'aurais plus confiance en ma voiture et songerais à m'en débarrasser au plus vite...
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2003 22:09
Ci joint un article sur auto actu à ce sujet:

Après le rappel de 110.000 Laguna dans le monde, équipées de moteurs nécessitant une reprogrammation du calculateur d'injection d'essence, Renault doit rappeler 230.000 Laguna pour un problème électronique.

"On ne peut pas additionner les volumes, car certaines voitures sont concernées par les deux rappels", a précisé un porte-parole du constructeur, sans donner le total des voitures concernées. Toujours est-il que Renault vient de lancer un nouveau rappel concernant 230.000 Laguna pour rectifier un problème d'étanchéité du boîtier électronique gérant l'antiblocage des roues ABS et le contrôle de trajectoire ESP. Sur les 230.000 Laguna concernées dans le monde, 86.000 ont été vendues en France, 22.000 en Espagne et autant en Grande-Bretagne. Elles ont été produites entre le 18 juillet 2001 et le 15 mai 2002. "Il y a un risque d'infiltration d'eau au niveau du connecteur de l'ABS ou de l'ESP", a-t-on expliqué chez Renault. Ces systèmes sont gérés par un boîtier électronique commun, et deviennent inopérants en cas d'infiltration. Mais "il n'y a aucune incidence sur l'action de freinage", a assuré le porte-parole. Les clients concernés vont être avertis individuellement par des courriers qui partiront "dans le courant du mois d'octobre", a-t-il précisé. Ils devront alors se rendre chez leur concessionnaire pour l'intervention. Le coût de l'opération n'a pas été précisé. Une certitude, il "sera pris en charge par Renault et les différents fournisseurs concernés".

le lien: http://www.autoactu.com/data/18092003/18092003-144329.html
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
On, vas pas tous s'amuser à copier les idioties du porte-parole de RENAULT quand meme :?: :lol:
Quelqu'un as t'il déjà reçu un courrier pour le second rappel (ABS/ESP) ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 11:09
Moi j'ai recu le premier

on va attendre le second rappel


je vous tiens au jus :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: