Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Rallye] Suède 2007

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 12:02
La spéciale de Malta est l'une des grandes classiques du Rallye de Suède. Un chrono qui ne change pas d'année en année et que les habitués de la manche suédoise connaissent parfaitement. Exceptées les Super-Spéciales, c'est la plus courte spéciale de cette 56ème édition.

Le début du chrono se dispute sur un chemin forestier particulièrement étroit. Après les cinq premiers kilomètres, les concurrents sortent de la forêt pour aborder une route qui longe un lac. Ensuite, le tracé en montée devient rapide et roulant. Même si c'est le chrono le plus court, il fut souvent par le passé le théâtre de nombreux rebondissements.

Mais apparemment, cette année, tout le monde a su éviter les pièges qui jalonnent le parcours de cette spéciale.

Et c'est Henning Solberg qui sera le plus rapide sur ce chrono. Le pilote Stobart impose sa Focus une seconde deux devant celle du leader du rallye, Marcus Grönholm.

Troisième, Sébastien Loeb concède une seconde cinq à Marcus et devance d'une seconde une la Xsara de Gianluigi Galli. Chris Atkinson, cinquième, devance à nouveau Daniel Carlsson.


Deux hommes se partagent la septième place, Mikko Hirvonen et Toni Gardemeister, tous deux crédités du même temps sur cette spéciale.

Manfred Stohl occupe la neuvième place à huit secondes huit du meilleur temps, le top 10 est complété par la Subaru de Mads Ostberg.

Pas de changement au classement général, Marcus Grönholm occupe toujours la tête et dispose à présent d'une avance de quarante deux secondes sur Sébastien Loeb.

Mikko Hirvonen gère parfaitement sa troisième place et dispose toujours de trente secondes d'avance sur Henning Solberg.



Bruno VALETTE
© CAPSIS International


pour le moment le classement du rallye dans cette 3ème et dernière étape pour les 2 champions :
1/ Gronholm
2/ Loeb
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 13:02
Merci Cougar de t'occuper des Rallyes :D :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 14:02
pas de problème, j'aodre ça! :wink:

11/02 : WRC - SUÈDE - ES17
Encore trois spéciales pour Grönholm



Marcus Grönholm n’est plus qu’à trois spéciales de la victoire sur ce Rallye de Suède 2007. Le pilote Ford compte 42’’0 d’avance sur Sébastien Loeb, toujours deuxième.

La matinée a été marquée par la disparition de deux Focus RS WRC06. Par chance, les problèmes mécaniques qui ont éliminé ces deux autos, n’ont pas touché l’équipe officielle. Une pompe à huile défectueuse a contraint à l’abandon Jari-Matti Latvala et Matthew Wilson, deux pilotes hors des points.

Les leaders n’attaquant plus autant qu’en début de course, Chris Atkinson et Henning Solberg en ont profité pour signer les meilleurs temps. Le pilote Subaru a même pris la cinquième place à Daniel Carlsson. L’Australien devance le Suédois de moins de trois secondes.

Avantage également pour Toni Gardemeister qui a pris la septième place à Manfred Stohl.

source : ffsa.org
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a


Sauter vers: 



Dernières news