Accueil / Technique [Mécanique]

[R11 GTD]Pb de direction/parallélisme

Bonjour à tous
Voila j'ai un petit pb : ma femme a tapé l'intérieur de la roue avant droite sur le mur pour rentrer dans notre garage.
Maintenant lorsque je la conduit, la voiture tire droite et je ressents des secousses dans le volant. De plus j'ai remarqué une usure prématurée de l'intérieur du pneu avant gauche.
Aidez moi svp je l'ai déja apporté pour faire régler le parallélisme mais ça n'a rien changé...je suis donc un peu dégouté d'avoir déboursé plus de 50€ pour rien.
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
@+
Sergio
ce qui me vient à l'esprit :

hypothèse optimiste : le shimmy que tu ressens semble indiquer que la jante est voilée ; tu peux la remplacer par la roue de secours pour tester.

moins favorable : le moyeu et/ou la fusée ont pris un coup et là seul un diagnostic sur banc indiquera la marche à suivre.

Suite au contrôle du parallélisme, quel est l'avis du technicien ?
salut georges
j'ai été voir encore une fois aujourd'hui le technicien du controle de parallélisme et il m'a appris qu'en fait le pb venait d'une différence d'angles de carrossage trop prononcée entre les roues avants gauche et droite. En clair g du carrossage positif d'un coté et du négatif de l'autre, a la vue des résultats obtenus lors du controle.
Il m'a dis qu'il n'est pas possible de régler le carrossage et que cela pouvait provenir d'un amortisseur tordu.
Qu'est ce que tu en penses?
Message Mar 20 Avr, 2004 18:04
Il se pourrait bien que la roue soit voilée.

Si j'étais dans ce cas, je ferais éclaircir cela par un diagnostic Renault sur banc.

En tout cas, si "le volant tremble" ne reste pas dans cette situation qui ne peut que dégénérer.


Sauter vers: